Digital business developer
Rocket School
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8458 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation Digital Business Developer a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de l'acquisition clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Business Developer junior (SDR / Inside Sales), capables de maîtriser les meilleurs techniques et outils de vente.
Un Digital Business Developer est un expert du business, un super commercial qui maîtrise les outils et méthodes de vente basées sur les dernières techniques digitales. Il opère principalement dans les startups et entreprises du numérique B to B et c'est un élément central pour l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Dans les faits, le terme de “Digital Business Developer” (ou “Digital Sales” ou “Tech Sales” selon les entreprises) regroupe plusieurs fonctions différentes.
La personnalisation des parcours de formation en bootcamp se traduit, de manière opérationnelle, par 2 actions principales réalisées par l'équipe pédagogique en place sur le campus (avec validation du directeur pédagogique et/ou du directeur de campus) :
? L'appréciation du niveau des apprenants sur les compétences du SCOM (Socle de Compétences Opérationnel Métier dont la maîtrise est visée en fin de bootcamp) à titre individuel et collectif. Ceci passe par :
? Des entretiens entre le responsable pédagogique du campus et les formateurs
? La participation du responsable pédagogique et de son équipe aux soutenances de fin de challenge
? Les notes obtenues aux soutenances
? L'envoi et l'analyse de sondage d'autoévaluation à chaque fin de challenge commerciaux afin de jauger le niveau de compréhension et de maîtrise du SCOM.
? La mise en place d'actions basée sur l'appréciation du niveau des apprenants et permettant une montée en compétence optimale de ces derniers. Ceci passe par :
? La constitution de groupes de niveaux pour les challenges suivants (avec un objectif : homogénéiser les niveaux et créer des synergies)
? La mise en place de coaching personnalisé auprès des apprenants en difficulté
? La modification du planning de formation selon les besoins des promotions (cours de "récap outils" permettant un rattrapage sur les outils digitaux sur lesquels les apprenants auraient des difficultés, "réquisition" d'un créneau d'activité ludique afin de faire un cours de soutien...
Un Digital Business Developer est un expert du business, un super commercial qui maîtrise les outils et méthodes de vente basées sur les dernières techniques digitales. Il opère principalement dans les startups et entreprises du numérique B to B et c'est un élément central pour l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Dans les faits, le terme de “Digital Business Developer” (ou “Digital Sales” ou “Tech Sales” selon les entreprises) regroupe plusieurs fonctions différentes.
La personnalisation des parcours de formation en bootcamp se traduit, de manière opérationnelle, par 2 actions principales réalisées par l'équipe pédagogique en place sur le campus (avec validation du directeur pédagogique et/ou du directeur de campus) :
? L'appréciation du niveau des apprenants sur les compétences du SCOM (Socle de Compétences Opérationnel Métier dont la maîtrise est visée en fin de bootcamp) à titre individuel et collectif. Ceci passe par :
? Des entretiens entre le responsable pédagogique du campus et les formateurs
? La participation du responsable pédagogique et de son équipe aux soutenances de fin de challenge
? Les notes obtenues aux soutenances
? L'envoi et l'analyse de sondage d'autoévaluation à chaque fin de challenge commerciaux afin de jauger le niveau de compréhension et de maîtrise du SCOM.
? La mise en place d'actions basée sur l'appréciation du niveau des apprenants et permettant une montée en compétence optimale de ces derniers. Ceci passe par :
? La constitution de groupes de niveaux pour les challenges suivants (avec un objectif : homogénéiser les niveaux et créer des synergies)
? La mise en place de coaching personnalisé auprès des apprenants en difficulté
? La modification du planning de formation selon les besoins des promotions (cours de "récap outils" permettant un rattrapage sur les outils digitaux sur lesquels les apprenants auraient des difficultés, "réquisition" d'un créneau d'activité ludique afin de faire un cours de soutien...
Programme
Le déroulé pédagogique de la formation Digital Business Developer
La formation Digital Business Developer se déroule sur 4 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 7 modules pédagogiques (listés
dans les pages ci-après). Ces 7 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique,
au cours des 4 phases de formation.
Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge
Phase 2 : Challenge 2 vers la maîtrise du métier de Bizdev
Phase 3 : Certifications digitales
Phase 4 : Immersion en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité
Module 1 : Identifier des prospects (définir des personae)
Module 2 : Créer des listes de prospects et les enrichir / qualifier
Module 3 : Prospecter efficacement au téléphone
Module 4 : Prospecter via différents canaux (social selling, séquences mails)
Module 5 : Automatiser sa prospection et maîtriser les outils du Sales
Module 6 : Mettre en pratique le savoir via des challenges
Module 7 : Renforcer les savoirs de base et Softskills
CF Programme détaillé
La formation Digital Business Developer se déroule sur 4 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 7 modules pédagogiques (listés
dans les pages ci-après). Ces 7 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique,
au cours des 4 phases de formation.
Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge
Phase 2 : Challenge 2 vers la maîtrise du métier de Bizdev
Phase 3 : Certifications digitales
Phase 4 : Immersion en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité
Module 1 : Identifier des prospects (définir des personae)
Module 2 : Créer des listes de prospects et les enrichir / qualifier
Module 3 : Prospecter efficacement au téléphone
Module 4 : Prospecter via différents canaux (social selling, séquences mails)
Module 5 : Automatiser sa prospection et maîtriser les outils du Sales
Module 6 : Mettre en pratique le savoir via des challenges
Module 7 : Renforcer les savoirs de base et Softskills
CF Programme détaillé
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