Developper son reseau et sa communication - compositeurtrices
Maison du film
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
245 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Cerner les attentes des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s à l'égard des compositeur·trice·s. - Valoriser son univers musical à travers l'ensemble des outils de communication. - Apprendre à mieux communiquer auprès des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s de film. - Prendre conscience de son profil de compositeur·trice, de ce qu'il faut mettre en avant ou passer sous silence, avoir les clefs d'une bande démo efficace et organiser son CV de manière à être crédible en tant que compositeur·trice de musique de film cinéma. - Diversifier les genres de film et les profils des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s avec qui travailler afin de mieux vivre de son métier, et être identifié par des agent·e·s artistiques, « score producers ». - Étoffer son réseau et établir une stratégie en cohérence avec sa propre personnalité artistique. - Comment utiliser ses atouts (intrinsèques et extrinsèques), les réseaux sociaux, les sites internet, les festivals et les événements cinématographiques pour multiplier ses contacts professionnels et accroitre sa notoriété. - Connaitre et avoir des clés pour intégrer les dispositifs de mise en lumière des compositeur·trice·s (TRIO, CRESCENDO, 3ème Personnage, Émergence, NEXT...). - Acquérir une dynamique d'investigation et de veille sur le cinéma émergent pour rencontrer les réalisateur·trice·s et producteur·trice·s de demain. - Comment passer de la recherche d'emploi au luxe de choisir les films sur lesquels on travaille.
Programme
- Comment mieux communiquer à destination des réalisateur·trice·s et des producteur·trice·s. - Optimiser ses éléments de communication : La structure et la mise en page d'un CV de compositeur·trice ; Le choix, la durée et la présentation des extraits de film, de musiques SoundCloud et les clés d'une bonne bande bande-démo parlante et valorisante. - Le site internet : cible de communication, organisation, hiérarchisation, écueils, informations clés et style de communication. - Étendre son réseau professionnel dans le cinéma à partir de soi : - Bien se connaitre pour trouver sa famille de cinéma : ce que l'on est et ce qu'on renvoie, image et réalité artistique, talent d'origine, savoir-faire et expérience ; - Les sites internet et les pages Facebook ressource, la mine d'informations Maison du Film et les autres structures ; - Les projections et Avant Premières de film ; - Les festivals et manifestations cinématographiques, les dispositifs de mise en lumière des compositeur·trice·s ; - Des ressources locales ou nationales : Régions, CNC, Associations professionnelles.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Acteur CPF
Cinema
Animation socioculturelle
Theâtre
Mediation culturelle
Dessin
Image
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Acteur Alfortville
Cinema Alfortville
Cinema Antony
Acteur Antony
Acteur Argenteuil
Cinema Argenteuil
Cinema Asnières-sur-Seine
Acteur Asnières-sur-Seine
Acteur Athis-Mons
Cinema Athis-Mons