Developper son projet ou son activite avec le webmarketing parcours Essentiel
Ulule
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Mettre en place une stratégie webmarketing
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Programme
MODULE 1 : Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise
- Définir son projet entrepreneurial : objectifs, cibles & positionnement
- Écrire votre plateforme de marque et votre “à propos” en maîtrisant l'art du storytelling
MODULE 2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise
- Objectif Roadmap : préparer son plan marketing sur 3 mois
- Budgétiser votre stratégie webmarketing
MODULE 3 : Elaborer le plan d'action webmarketing
Les actions à prévoir par levier digital
- Créer une landing page performante
- Créer un produit d'appel (ou "un aimant à prospects")
- Mettre en place un processus d'e-mailing automatique
- Optimiser son tunnel de vente commercial
- Mettre en place un programme de fidélisation
Introduction à l'email marketing
- Créer une newsletter impactante
Introduction à Google Ads
- Organiser votre première campagne Google Ads
- Choisir une campagne Google Ads adaptée à votre objectif
- Choisir les bons formats pour optimiser l'efficacité de ses campagnes payantes Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap Démultiplier sa portée grâce aux partenariats
MODULE 4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site
- Renforcer sa présence sur les moteurs de recherche
- Optimiser le référencement naturel de votre site web avec les backlinks
- Comment produire du contenu SEO pour votre site
- Mesurer les résultats d'une stratégie SEO
- Communiquer sur Google Business Profile
MODULE 5 : Mesurer l'efficacité de votre stratégie webmarketing grâce aux indicateurs de performances
- Créer une ligne et un calendrier éditorial pour construire et engager une communauté
- Traduire visuellement son identité de marque
- Définir vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux
- Communiquer sur Facebook et sur Instagram
- Communiquer sur Linkedin et Twitter
- Communiquer sur Tik Tok
- Communiquer sur Pinterest
- Communiquer sur YouTube et Twitch
- Créer votre première campagne payante sur les réseaux sociaux
- Se forger une réputation grâce au marketing d'influence
MODULE 6 : Elaborer un dispositif de pilotage
- Déterminer les outils pour effectuer une veille concurrentielle efficace et suivre les évolutions numériques
- Mesurer et suivre vos actions webmarketing (organique et payant) via des des indicateurs de performance
- Mesurer et suivre les indicateurs clés des réseaux sociaux
- Comprendre et analyser votre site web avec Google Analytics
- Gérer sa e-réputation
5 Ateliers collectifs en direct (2h30 en visio-conférence, créneau imposé)
4 accompagnements individuels pédagogiques d'1h
- Définir son projet entrepreneurial : objectifs, cibles & positionnement
- Écrire votre plateforme de marque et votre “à propos” en maîtrisant l'art du storytelling
MODULE 2 : Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise
- Objectif Roadmap : préparer son plan marketing sur 3 mois
- Budgétiser votre stratégie webmarketing
MODULE 3 : Elaborer le plan d'action webmarketing
Les actions à prévoir par levier digital
- Créer une landing page performante
- Créer un produit d'appel (ou "un aimant à prospects")
- Mettre en place un processus d'e-mailing automatique
- Optimiser son tunnel de vente commercial
- Mettre en place un programme de fidélisation
Introduction à l'email marketing
- Créer une newsletter impactante
Introduction à Google Ads
- Organiser votre première campagne Google Ads
- Choisir une campagne Google Ads adaptée à votre objectif
- Choisir les bons formats pour optimiser l'efficacité de ses campagnes payantes Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap Démultiplier sa portée grâce aux partenariats
MODULE 4 : Mettre en œuvre le référencement naturel du site
- Renforcer sa présence sur les moteurs de recherche
- Optimiser le référencement naturel de votre site web avec les backlinks
- Comment produire du contenu SEO pour votre site
- Mesurer les résultats d'une stratégie SEO
- Communiquer sur Google Business Profile
MODULE 5 : Mesurer l'efficacité de votre stratégie webmarketing grâce aux indicateurs de performances
- Créer une ligne et un calendrier éditorial pour construire et engager une communauté
- Traduire visuellement son identité de marque
- Définir vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux
- Communiquer sur Facebook et sur Instagram
- Communiquer sur Linkedin et Twitter
- Communiquer sur Tik Tok
- Communiquer sur Pinterest
- Communiquer sur YouTube et Twitch
- Créer votre première campagne payante sur les réseaux sociaux
- Se forger une réputation grâce au marketing d'influence
MODULE 6 : Elaborer un dispositif de pilotage
- Déterminer les outils pour effectuer une veille concurrentielle efficace et suivre les évolutions numériques
- Mesurer et suivre vos actions webmarketing (organique et payant) via des des indicateurs de performance
- Mesurer et suivre les indicateurs clés des réseaux sociaux
- Comprendre et analyser votre site web avec Google Analytics
- Gérer sa e-réputation
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4 accompagnements individuels pédagogiques d'1h
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