Developper son activite avec le webmarketing
BERTAULT Stéphanie
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Objectifs
- Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation...) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…)
- Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise
- Elaborer le plan d'action webmarketing
- Mettre en œuvre le référencement naturel du site
- Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
- Elaborer un dispositif de pilotage
Programme
C1. Définir les objectifs webmarketing de l'entreprise, par rapport aux résultats souhaités et à son positionnement sur le marché afin de choisir les actions de webmarketing les plus adaptées.
? Données clés sur le webmarketing
? Se fixer des objectifs SMART.
? Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
C2. Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise, en prenant en compte son marché, son budget, les besoins spécifiques de sa cible et les canaux de communication pouvant être mobilisés afin d'assurer une cohérence entre les différentes actions à mettre en place.
? Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
? Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing.
? Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
C3. Élaborer le plan d'action webmarketing : optimisation du site web, mise en place d'actions SEO/SEA, diffusion de contenus avec une accessibilité possible aux personnes en situation de handicap, animation de communautés sur les réseaux sociaux, campagnes d'emailing, campagnes d'influence marketing…).
? Les actions à prévoir par levier digital
? Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap.
? Introduction à l'email marketing
? Introduction à Google Ads
C4. Mettre en œuvre le référencement naturel du site.
? Introduction au référencement
? L'audit sémantique
? Les facteurs clés de l'optimisation technique
? La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
? L'optimisation éditoriale
? Mettre en place une stratégie de netlinking
C5. Communication sur les réseaux sociaux (création de contenus, profils sociaux, interactions) et en exploitant les différentes fonctionnalités (stories, réels, lives…) afinde développer la visibilité de l'entreprise.
? Introduction au web social
? Les grandes étapes d'une stratégie social media
? Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible.
? Les réseaux sociaux grand public
? Les réseaux sociaux professionnels
? Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux.
? Communiquer avec les influenceurs
C6. Élaborer un dispositif de pilotage permettant, à partir d'indicateurs de performance, de mettre en correspondance les ressources mobilisées avec les résultats obtenus (taux de transformation, acquisition de prospects, abonnés, clients…) afin d'identifier les écarts éventuels par rapport aux objectifs fixés.
? Le suivi de l'audience et des résultats
? Mettre en place des tableaux de bords de suivi de ses actions webmarketing.
? Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus.
? Données clés sur le webmarketing
? Se fixer des objectifs SMART.
? Définir les caractéristiques de sa cible webmarketing
C2. Concevoir la stratégie webmarketing de l'entreprise, en prenant en compte son marché, son budget, les besoins spécifiques de sa cible et les canaux de communication pouvant être mobilisés afin d'assurer une cohérence entre les différentes actions à mettre en place.
? Les principaux leviers d'acquisition : avantages et inconvénients
? Mettre en place un budget pour sa stratégie webmarketing.
? Choisir les leviers en fonction de son contexte (marché, cible, budget)
C3. Élaborer le plan d'action webmarketing : optimisation du site web, mise en place d'actions SEO/SEA, diffusion de contenus avec une accessibilité possible aux personnes en situation de handicap, animation de communautés sur les réseaux sociaux, campagnes d'emailing, campagnes d'influence marketing…).
? Les actions à prévoir par levier digital
? Tenir compte de l'adaptabilité des leviers aux potentiels visiteurs en situation de handicap.
? Introduction à l'email marketing
? Introduction à Google Ads
C4. Mettre en œuvre le référencement naturel du site.
? Introduction au référencement
? L'audit sémantique
? Les facteurs clés de l'optimisation technique
? La soumission et le suivi de l'indexation d'un site
? L'optimisation éditoriale
? Mettre en place une stratégie de netlinking
C5. Communication sur les réseaux sociaux (création de contenus, profils sociaux, interactions) et en exploitant les différentes fonctionnalités (stories, réels, lives…) afinde développer la visibilité de l'entreprise.
? Introduction au web social
? Les grandes étapes d'une stratégie social media
? Sélectionner les réseaux sociaux en fonction de sa cible.
? Les réseaux sociaux grand public
? Les réseaux sociaux professionnels
? Mettre en place le suivi de ses actions sur les réseaux sociaux.
? Communiquer avec les influenceurs
C6. Élaborer un dispositif de pilotage permettant, à partir d'indicateurs de performance, de mettre en correspondance les ressources mobilisées avec les résultats obtenus (taux de transformation, acquisition de prospects, abonnés, clients…) afin d'identifier les écarts éventuels par rapport aux objectifs fixés.
? Le suivi de l'audience et des résultats
? Mettre en place des tableaux de bords de suivi de ses actions webmarketing.
? Mettre en correspondance les ressources mobilisées et les résultats obtenus.
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