Developper sa posture de manager bienveillant

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
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  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Mieux se connaître et mieux connaître les membres de son équipe afin de mieux communiquer et acquérir les outils incontournables du management bienveillant au quotidien :


• Mieux se connaître en tant que manager pour développer une communication managériale efficace et bienveillante au quotidien

• Développer des rapports hiérarchiques bienveillants au quotidien

• Mener les différents types d'entretiens managériaux et accompagner le développement de vos collaborateurs (EAE, délégation, remotivation)

• Renforcer votre agilité face aux tensions et manager les comportements difficiles

 
Programme
1.   Développer sa connaissance de soi et des autres pour mieux gérer la relation avec ses collaborateurs

    • Assurer une communication individualisée selon le mode de communication de son interlocuteur

    • Identifier les besoins et les sources de motivation de ses collaborateurs

    • Identifier les sources de stress pour soi et pour son équipe et agir sur les bons leviers

2.   Se connaître et comprendre son mode de fonctionnement

    • Identifier les différentes manifestations de son profil dans son quotidien professionnel

    • Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et son style de management

3.   Différencier son management en fonction du profil de ses collaborateurs

    • Inventorier les niveaux d'autonomie de chaque collaborateur dans l'équipe

    • Adapter sn style relationnel et managérial à la personnalité de chacun

    • Comprendre les spécificités générationnelles, leurs enjeux et leurs richesses

4.   Susciter et maintenir la motivation individuelle et collective

    • Identifier la démotivation et mener un entretien de remotivation

    • Découvrir les leviers et actions pertinentes pour (re)mobiliser son équipe

    • S'approprier les piliers du management collaboratif (confiance, coopération)

5.   Bâtir une communication managériale efficace, claire et bienveillante

    • Soigner la qualité de sa communication professionnelle : verbale, non-verbale, para-verbale

    • Mener une réunion d'équipe et recentrer les comportements inappropriés

    • Incarner la bienveillance et l'exemplarité dans ses rapports interpersonnels

6.   Gérer les tensions et les conflits interpersonnels au sein de l'équipe

    • Utiliser un vocabulaire adapté et bienveillant : critiquer sans démotiver

    • S'affirmer avec bienveillance et formuler un recadrage assertif

    • Dénouer et désamorcer les jeux psychologiques et les conflits interpersonnels

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