Developper l-esprit commercial 100 pour-cent sur mesure et a duree variable - Gerer les equipes avec agilite
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif(s) de la formation Développer l'esprit commercial
- S'affirmer et répondre aux objections ;
- Bâtir une relation contractuelle fondée sur une exigence de coopération ;
- Mettre en œuvre des comportements pertinents vis-à-vis de leurs clients et adopter des réflexes "commerciaux" ;
- Gérer les situations difficiles, comme les réclamations, et garder sa clairvoyance face aux réactions du client.
Programme
Programme de la formation Développer l'esprit commercial
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
Réussite du premier contact avec le client
Développer mes aptitudes à communiquer
Identification des étapes clés de la démarche commerciale
Coordination de mon activité avec le service commercial
Adaptation de mon comportement aux situations difficiles
Savoir conclure
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Compréhension des impératifs de la relation client. Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
- Repère du mode de fonctionnement ;
- Identification de mes points forts et mes points de progression.
Réussite du premier contact avec le client
- Qu'est-ce que la démarche commerciale? Accueillir, définir les objectifs.
Développer mes aptitudes à communiquer
- Communication verbale ;
- Écouter et s'exprimer ;
- Création d'un climat de confiance ;
- La communication non verbale ;
- La communication, principales composantes ;
- Ajuster ma communication par le "feed-back" non verbal.
Identification des étapes clés de la démarche commerciale
- Présentation du produit ou service ;
- Découvrir en sachant recueillir les besoins et attentes / motivations, ...
- Transformation d'un langage technique en langage commercial ;
- Argumentation et mobilisation de l'attention du client ;
- Conclure.
Coordination de mon activité avec le service commercial
- Parler le même langage ;
- Utilisation de la technicité pour consolider et valider l'argumentation.
Adaptation de mon comportement aux situations difficiles
- Identification des objections : leur signification, comment les traiter ;
- Gestion des situations de tensions : réclamations, insatisfactions, erreurs, etc...
Savoir conclure
- Quand et comment conclure ;
- Génération d'un climat relationnel de sécurité ;
- Définir les stratégies de prise de décision ;
- Inscrire la démarche commerciale dans le temps et développer une relation de partenariat.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Management CPF
Management en Ligne
Manager commercial
Manager commercial CPF
Manager commercial en Ligne
Manager une equipe
Management d equipe
Agile
Kanban
Product owner
Responsable business unit
Scrum master
Conduite de reunion
Leadership
Chef d equipe
Manager commercial Toulouse
Manager commercial Montpellier
Manager commercial Tarbes
Manager commercial Albi
Manager commercial Béziers
Manager commercial Montauban
Manager commercial Rodez
Manager commercial Agde
Manager commercial Auch
Manager commercial Cahors