Creer et promouvoir son univers artistique

Le Monstre Orchestra Formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Neuilly-Plaisance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Définir l'identité artistique du projet en identifiant ses objectifs, son public cible, son envergure, ses enjeux et ses risques tout en le situant dans son contexte (culturel, social, économique…), afin de le positionner de façon précise dans l'environnement actuel du spectacle vivant

  • Formaliser le dossier artistique du projet, en y intégrant une argumentation structurée (description générale, résultats attendus, étapes de réalisation, ressources nécessaires…), convaincante et adaptée aux différentes parties prenantes (fonction, intérêt au projet…), ainsi que des supports de visualisation et d'iconographie, pour assurer une présentation attractive et susciter l'envie de participations de partenaires extérieurs

  • Élaborer le dossier de financement du projet artistique, en distinguant les sources de financement et en intégrant son budget prévisionnel et son plan de trésorerie, afin de sécuriser les engagements financiers et les retours sur investissement de production de façon à démontrer la fiabilité du projet

  • Organiser les activités qui jalonnent la mise en oeuvre du projet au niveau opérationnel, juridique et administratif, en s'appuyant sur des outils de gestion projet (planification, tableaux de suivi avec indicateurs, supports d'anticipation…) pour assurer le suivi des différentes étapes de sa conceptualisation et assurer l'atteinte des objectifs dans le respect des délais et des coûts fixés

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication de son projet artistique, en s'appuyant sur les différents diffuseurs (presse, radio, TV, Web, réseaux sociaux, relations publiques, influenceurs…) et en utilisant les canaux et outils de promotion adaptés à son type et à son envergure afin d'assurer sa visibilité et de le promouvoir auprès du public ciblé (y compris les personnes en situation de handicap)

  • Élaborer une stratégie de vente de son projet artistique, en sélectionnant les outils nécessaires à sa mise en œuvre (CRM, logiciels, plateformes de vente en ligne intégrant des fonctionnalités rendant accessibles les achats par les personnes présentant des handicaps…), en choisissant les réseaux de diffusion adaptés au projet et à la cible visée (revendeurs, presse, supports digitaux…) et en déterminant le message commercial à diffuser, pour transformer le public visé en clients réels et réaliser les recettes attendues
Programme
MODULE 1 : Musique et strate?gies nume?riques (1 jour 8h)

Chapitre 1 : Les Bases

Chapitre 2 : Construire une strate?gie de communication adapte?e

MODULE 2 : Les re?seaux sociaux : inte?gration d'une strate?gie nume?rique (2 jours 16h)

Chapitre 1 : les re?seaux sociaux

Chapitre 2 : Re?alisation de visuels professionnels a? destination des re?seaux sociaux

MODULE 3 : Cre?ation et utilisation des outils a? destination des professionnels du milieu musical (4 jours 32h)

Chapitre 1 : Cre?ation d'un EPK et diffusion de votre musique professionnellement

Chapitre 2 : Site internet et ouverture au web

MODULE 4 : Cre?ation d'univers artistiques forts a? travers l'image et la vide?o (5 jours 40h)

Chapitre 1 : Notion et utilisation de la photographie professionnelle

Chapitre 2 : Notion et utilisation de la vide?o

MODULE 5 : Production Sonore, Enregistrement, Editing, Mixage, Mastering & Mise en pratique (7 jours 56h)

Chapitre 1 : Production Sonore

Chapitre 2 : Enregistrement

Chapitre 3 : Editing, Mixage & Mastering

MODULE 6 : Composition, Arrangement et e?dition de partitions (3 jours 24h)

Chapitre 1 : Composition et arrangement

Chapitre 2 : Edition de partition sur le logiciel d'e?dition NOTION

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