Creer et animer son site internet dans un contexte entrepreneurial

BGE Anjou Maine

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Trélazé
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • C1 - Rédiger un cahier des charges incluant notamment les besoins, le style rédactionnel et la solution d'hébergement choisis à partir des objectifs poursuivis par l'entreprise, en vue de réaliser un site internet
  • C2 - Mettre en ligne des contenus conçus et développés pour le web (de type textes, photos, vidéos, liens hypertexte…) et accessibles à tous les publics, en utilisant le logiciel de gestion de contenus sélectionné, conformément aux contraintes de lisibilité du web (ratio de contraste, texte alternatif pour les images,…) sur différents supports (ordinateur, mobile, tablette), pour créer un site Internet répondant aux objectifs marketing de l'entreprise et aux critères du Référentiel Général d'Amélioration de l'Accessibilité (RGAA)
  • C3 - Concevoir une organisation des contenus et une navigation, en respectant le style rédactionnel défini et en mobilisant des techniques d'ergonomie et de design pour faciliter la lisibilité du site par le public/les clients en conformité avec le RGAA
  • C4 - Animer un site Internet en rédigeant des lettres d'information, utilisant les réseaux sociaux pour renforcer la visibilité auprès des cibles et fidéliser la clientèle
  • C5 - Élaborer des choix de référencement d'un site Internet en assurant son accessibilité et en mettant en place des opérations de référencement naturel et payant pour garantir la visibilité du site Internet
  • C6 - Planifier les actions à réaliser périodiquement pour assurer une maintenance du site internet : mise à jour des extensions et fonctionnalités, vérification du niveau d'accessibilité et de conformité au RGAA en utilisant les outils adaptés et veille sur les évolutions du web
     
Vous avez un projet de création de site Internet dans un contexte entrepreneurial ? Cette offre vous permet d'acquérir, avec l'appui de conseillers.ères formateurs.trices expert.e.s, les compétences dont vous avez besoin :
- Rédiger un cahier des charges pour un site Internet,
- Mettre des contenus en ligne accessibles à tous publics,
- Concevoir une navigation inclusive, - Animer un site Internet,
- Elaborer des choix de référencement,
- Planifier des actions de maintenance.
Programme
- Rédiger un cahier des charges pour un site Internet, - Présentation des CMS, - Définir ses objectifs marketing, - Explication des critères d'accessibilité, - Présentation des sites de ressources (image, icons, polices,...), - Prise d'hébergement et du nom de domaine, - Installer et paramétrer le CMS choisi, - Découverte de l'outil, - Mettre des contenus en ligne accessibles à tous publics, - Personnalisation du thème, - Création et organisation des pages, - Présentation de l'outil de construction des contenus, - Création du contenu des pages, - Intégration de la charte graphique, - Test de l'accessibilité des contenus, - Installation de plugin, - Intégrer les éléments réglementaires (mentions légales, RGPD,...), - Concevoir une navigation inclusive, - Création du menu principal, - Création du menu secondaire, - Insertion d'un maillage interne : boutons et liens inclusifs, - Création du pied de page, - Ajout des liens vers les réseaux sociaux, - Animer un site internet, - Création de l'email professionnel (nom de domaine), - Création d'un formulaire de contact, - Insertion de fenêtre pop-up, - Les actions de promotion du site, - Elaborer des choix de référencement, - Les algorithmes des moteurs de recherche, - Les règles de balisage (titre, meta description, hn), - Les images dans le référencement (dimensionnement, format, titre, texte alternatif), - Les critères du web 3.0 (intuitivité de navigation, vitesse de chargement et responsive design), - Explication des sources d'optimisation du référencement off page (Google My Business, annuaires, forums, blog,), - Création et connexion des comptes de suivi d'audience de Google (Analytics et Search console), - Planifier les actions de maintenance d'un site Internet, - Mises à jour et automatisation - Sauvegarde du site et automatisation - Restauration du site internet , - Les bonnes pratiques pour sécuriser son site internet - Test d'accessibilité et de référencement du site internet - Présentation des sources de veille.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page