Creer et animer du contenu pour le Web
ITC SAINT BRIEUC - HOP'FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre les principes cle?s du brand content
- Identifier son audience cible
- Ge?ne?rer des ide?es de contenu pertinentes
- Rendre son contenu attractif et captivant
- Connaitre les outils de publications en ligne
- Encourager l'interaction avec ses cibles
- Mesurer l'impact d'un contenu en ligne
Programme
Accueil et introduction
- Tour de table - Pre?sentation des objectifs de la formation
Les principes de la cre?ation de contenus
- Les diffe?rents formats de contenus - L'importance de cre?er un contenu pertinent
- De?finir son audience cible et adapter son contenu a? sa cible
Ge?ne?rer du contenu pertinent
- Trouver des sujets et organiser sa veille - Les outils de recherche de mots cle?s
- Planifier et organiser son contenu
Rendre son contenu attractif
- Les principes du Web Storytelling - Les techniques d'e?criture pour le Web
- L'utilisation des images pour les contenus
Les outils de publications en ligne
- Les CMS (syste?mes de gestion de contenus) - Les plateformes de me?dias sociaux
- Les blogs et sites Web d'entreprise
Interagir avec ses cibles
- Les commentaires et re?ponses aux questions - Les sondages et enque?tes d'opinion - Les appels a? l'action
Mesurer l'impact de son contenu
- Les indicateurs cle?s (KPI) du contenu en ligne - Les outils d'analyse et de suivi
- Optimiser et ajuster ses contenus
Session de questions/re?ponses
- Re?capitulatif des principaux points aborde?s - Re?ponse aux questions des participants
- Tour de table - Pre?sentation des objectifs de la formation
Les principes de la cre?ation de contenus
- Les diffe?rents formats de contenus - L'importance de cre?er un contenu pertinent
- De?finir son audience cible et adapter son contenu a? sa cible
Ge?ne?rer du contenu pertinent
- Trouver des sujets et organiser sa veille - Les outils de recherche de mots cle?s
- Planifier et organiser son contenu
Rendre son contenu attractif
- Les principes du Web Storytelling - Les techniques d'e?criture pour le Web
- L'utilisation des images pour les contenus
Les outils de publications en ligne
- Les CMS (syste?mes de gestion de contenus) - Les plateformes de me?dias sociaux
- Les blogs et sites Web d'entreprise
Interagir avec ses cibles
- Les commentaires et re?ponses aux questions - Les sondages et enque?tes d'opinion - Les appels a? l'action
Mesurer l'impact de son contenu
- Les indicateurs cle?s (KPI) du contenu en ligne - Les outils d'analyse et de suivi
- Optimiser et ajuster ses contenus
Session de questions/re?ponses
- Re?capitulatif des principaux points aborde?s - Re?ponse aux questions des participants
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Créer un site internet avec WordPress (certification TOSA incluse)
TOULOUSE, PARIS 8E, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Webmaster
Redacteur web
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager Paris
Redacteur web Paris
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Paris
Redacteur web Évry-Courcouronnes
Content manager Dijon
Content manager Mâcon
Redacteur web Mantes-la-Ville
Webmaster Évry-Courcouronnes
Webmaster Nanterre