Creer des contenus impactants pour le web

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Comprendre les règles de la production de contenu web

  • Produire du texte et du visuel selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme

  • Analyser votre production de contenu et identifier les sujets les plus pertinents par rapport à votre cible

  • Collecter l'information pour produire des contenus de qualité et mettre en place des outils pour automatiser votre veille

  • Connaître les techniques rédactionnelles propres à l'écriture sur le web

  • Intégrer la démarche centrée client pour produire des contenus impactants

  • Organiser et planifier une production de contenu qui réponde à votre stratégie webmarketing
Programme



La maîtrise des contraintes éditoriales et de l'écriture pour les supports digitaux, vous permettra de produire et diffuser des contenus capables de booster votre communication digitale et votre visibilité sur le web.

JOUR 1 
Environnement du contenu sur le web

L'infobésité - L'impact du contenu sur le référencement naturel : règles pour être efficient - Les tendances et les leviers pour être vu et entendu
Comprendre les règles de la production de contenu web

Donner de l'information de qualité centrée client pour être identifié comme un expert - Structurer, découper et titrer vos contenus textuels pour être compris par la cible - Écrire court et répondre aux attentes de ses clients pour être lu : lois et techniques rédactionnelles - Utiliser l'image pour gagner en impact
Engager l'utilisateur pour fidéliser et gagner de nouveaux clients

Storytelling, contenus interactifs et participatifs - Types d'interactions sur le web - Échelle de participation - Boucle de l'engagement
Produire du texte et du visuel pour le web

Les contraintes éditoriales des différentes plateformes : site web, blog, emailing et newsletter et réseaux sociaux

Méthodologie pour gagner en efficience et en impact dans la rédaction

Collecter de l'information pertinente - Identifier des gabarits de contenu adaptés à ses objectifs

Produire un article pour le blog ou le site web de votre entreprise : rédaction du texte et création d'images adaptées aux plateformes web avec un outil gratuit

JOUR 2 
Produire du texte et du visuel pour le web (suite)

Optimiser l'article du 1er jour pour qu'il gagne en impact : structuration, clarté, concision
Organiser et planifier une production de contenu adapté à ses objectifs

Identifier des sujets de contenu et les plateformes sur lesquelles publier - Découper la production de contenu en taches et estimer les temps de réalisation - Planifier la production de contenu sur 3 à 6 mois selon le volume avec des outils gratuits d'agenda et/ou de management de projet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page