Consultant en bilan de competences
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Objectifs
-Optimiser la recherche d'emploi
-Evaluer les aptitudes, les motivations et les perspectives professionnelles
-Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
-Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
-Engager une formation ou une VAE.
-Evaluer les aptitudes, les motivations et les perspectives professionnelles
-Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
-Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
-Engager une formation ou une VAE.
Programme
Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre.
Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
1. Analyse du parcours professionnel : identification des choix, des changements, des diffeérentes experiences et formations.
2. Travail d'auto-e?valuation et analyse en entretien. - Passation et restitution de tests : determiner les potentialités et ressources de la personnalité et ses aspirations. - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; Identifier les compétences, aptitudes et motivations professionnelles, les modes de relation au travail et environnements favorables. - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Identification des projets : Controle de la faisabilité du projet en adéquation avec le marche
3. Prise de décision quant au projet : faire ressortir les facteurs susceptibles de favoriser, freiner et/ou empêcher la réalisation du projet professionnel.
- formaliser le plan d'action et de?finir les principales étapes de mise en oeuvre de ce projet (formations, VAE ... )
Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
1. Analyse du parcours professionnel : identification des choix, des changements, des diffeérentes experiences et formations.
2. Travail d'auto-e?valuation et analyse en entretien. - Passation et restitution de tests : determiner les potentialités et ressources de la personnalité et ses aspirations. - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; Identifier les compétences, aptitudes et motivations professionnelles, les modes de relation au travail et environnements favorables. - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Identification des projets : Controle de la faisabilité du projet en adéquation avec le marche
3. Prise de décision quant au projet : faire ressortir les facteurs susceptibles de favoriser, freiner et/ou empêcher la réalisation du projet professionnel.
- formaliser le plan d'action et de?finir les principales étapes de mise en oeuvre de ce projet (formations, VAE ... )
Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.
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