Construire et developper sa marque employeur - Attirez- fidelisez et engagez vos collaborateurs

CCI Formation de l'Ain

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
380 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Comment être attractif, fidéliser et engager vos collaborateurs ?

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

                     - Comprendre les fondamentaux pour construire et faire vivre sa Marque Employeur

                     - Comprendre les enjeux de sa Marque Employeur

                     - Établir un diagnostic de sa Marque employeur

                     - Mettre en place une stratégie de Marketing RH

                     - Piloter sa Marque Employeur
Programme
1. De quoi parle-t-on lorsqu'on aborde la Marque Employeur ? Dans quel but ?

2. Diagnostiquer la maturité de votre Marque Employeur :

                 - Etat des lieux

                 - Points forts / Points d'amélioration

                 - Exercice de vulgarisation des termes


3. L'intérêt d'une méthodologie de diagnostic : mise en place d'une roadmap avec une gestion des priorités

                 - Définir un référent, le périmètre d'actions et les livrables

                 - Évaluer sa Marque Employeur


4. Quels choix pour quelle stratégie ?

                 - Les valeurs : la RSE

                 - La visibilité et réputation externe

                 - L'environnement de travail

                 - Le recrutement et l'intégration

                 - La politique salariale

                 - La formation et développement

                 - Le management


5. Que peut-on attendre du marketing digital ?

                 - En interne : animation, fidélisation, moyen de communication

                 - En externe : attractivité candidat, e-reputation...

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page