Concepteur realisateur en communication - Bachelor - Bachelor Designer Graphique
Ecole Auvergne Formation (EAF)
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire est capable de :
- Collecter des données du projet à l'interne et à l'externe.
- Evaluer les enjeux pour établir un diagnostic.
- Construire une recommandation stratégique en argumentant sa démarche
- Organiser et gérer la relation presse en identifiant et qualifiant les relais d'information
- Développer les partenariats en constituant des supports de communication
- Organiser, piloter, gérer des évènements permettant la mise en relation du public cible et des relais d'opinions
- Définir un plan média en adéquation avec les objectifs et les moyens de l'annonceur
- Négocier et programmer l'achat d'espaces avec les régies publicitaires
- Choisir une identité visuelle en adéquation avec le projet de communication
- Réaliser techniquement les supports de communication à l'aide de logiciel de création graphique et de logiciel de mise en page.
- Développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux
- Piloter l'activité par la mise en place d'indicateurs de mesures et clefs de performance
- Définir un plan média digital en adéquation avec les objectifs et les moyens de l'annonceur
- Choisir et acheter des mots clés pour la réalisation de campagnes de publicité sur des moteurs de recherche.
- Effectuer l'achat d'espace pour diffuser des bannières publicitaires sur un réseau de sites internet
- Réaliser une campagne d-e-mailings via l'utilisation des outils de diffusion
- Réaliser l'intégration de mots clés dans les contenus et dans la réalisation technique du site
- Identifier le contexte et les enjeux du projet
- Définir les contenus, l'ergonomie et les fonctionnalités du site internet
- Utiliser les logiciels de programmation afin d'intégrer les contenus multimédias
- Configurer un système de gestion de contenu du site internet
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Paris 1er