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Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Analyser les besoins d'un client.

  • Analyser le positionnement de la marque sur les médias sociaux en utilisant des outils de collecte et d'écoute (type Mention...).

  • Décrire et analyser un marché.

  • Identifier, analyser et comprendre les cibles, leurs besoins, leurs attentes, leurs usages et leurs comportements.

  • Comprendre l'environnement et les évolutions des médias sociaux, ainsi que les innovations technologiques et métier en pratiquant une veille active.

  • Structurer les informations recueillies lors de la veille.

  • Exploiter, de manière prudente et réfléchie, les avancées et les innovations de l'intelligence artificielle.

  • Retracer le parcours type de la cible.

  • Produire une charte éditoriale.

  • Concevoir la ligne éditoriale.

  • Définir les leviers, les actions marketing et les canaux (médias sociaux) à utiliser.

  • Rédiger les calendriers éditoriaux.

  • Définir les ressources humaines nécessaires à la création de contenus.

  • Formaliser clairement (à l'oral comme à l'écrit) un parti pris éditorial, la promesse de lecture et des préconisations.

  • Planifier le travail des différents collaborateurs dans l'outil de gestion choisi.

  • Participer à la construction d'un environnement de travail inclusif et bienveillant.

  • Faire preuve de responsabilité, d'autonomie, de discernement et d'adaptabilité.

  • Compiler, consigner et rendre accessibles les informations issues des différentes réunions et échanges.

  • Exploiter les spécificités de la rédaction web.

  • Rédiger des contenus dans le respect de la charte éditoriale définie.

  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche.

  • Choisir et hiérarchiser les mots clés et le vocabulaire.

  • Créer des images remarquables et cohérentes pour différents médias sociaux.

  • Concevoir et réaliser des représentations visuelles (cartes, tableaux, chronologies, graphiques).

  • Concevoir un podcast et/ou une vidéo.

  • Promouvoir le podcast et/ou la vidéo.

  • Créer des contenus pour les réseaux sociaux.

  • Appliquer les normes d'accessibilité.

  • Utiliser les technologies d'intelligence artificielle.

  • Concevoir un dispositif de communication spécifique aux médias sociaux.

  • Animer une communauté.

  • Établir un dispositif de diffusion automatisé.

  • Configurer les différentes plateformes (médias sociaux).

  • Piloter le dispositif de communication digitale.

  • Identifier des influenceurs potentiels de la marque.

  • Organiser une collaboration avec des influenceurs.

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) des différentes actions.

  • Construire des tableaux de bords d'analyse sociale.

  •  
Programme

  • Élaborer un planning de production et d'accompagnement.

  • Faire une estimation financière de l'ensemble des postes de dépenses et des investissements à prévoir.

  • Présenter à l'oral et à l'écrit un dispositif de communication digitale destiné aux médias sociaux.

  • Analyser la stratégie de vente d'une marque via les réseaux sociaux.

  • Identifier les axes d'optimisation SMO.

  • Développer les ventes de la marque via les médias sociaux.

  • Identifier et recruter des influenceurs, personnes célèbres et/ou leaders d'opinion.

  • Créer et organiser des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.

  • Identifier les KPI pertinents et les analyser.

  • Construire des tableaux de bord pertinents et personnalisés.

  • Analyser les statistiques des campagnes de marketing digital.

  • Traduire les signaux faibles et les axes de développement des médias sociaux.

  • Calculer le retour sur investissement.

  • Rédiger une conclusion et des recommandations d'amélioration.

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