Communiquer sur les reseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l'issue de la formation, vous saurez :
• Créer et gérer des comptes professionnels sur les médias sociaux afin de promouvoir l'activité d'une entreprise
• Définir une stratégie médias sociaux en lien avec stratégie marketing de la TPE
• Identifier les plateformes en comparant leurs positionnements sur le marché
• Elaborer le ton et la ligne éditoriale en lien avec stratégie marketing de l'entreprise
• Gérer et promouvoir l'e-réputation de l'entreprise
• Identifier les plateformes en comparant leurs positionnements sur le marché
• Elaborer le ton et la ligne éditoriale en lien avec stratégie marketing de l'entreprise
• Gérer et promouvoir l'e-réputation de l'entreprise
• Créer et concevoir une page de présentation spécifique à chaque réseaux social identifié
• Animer les pages en publient du contenu multimédia pour promouvoir les produits et services de l'entreprise
Programme
DÉFINIR UNE STRATÉGIE SUR SOCIAL MEDIA
• Définir ses objectifs et ses cibles
• Mettre en œuvre sa stratégie de communication
• Prix et mode de fonctionnement
• Mettre en œuvre sa stratégie de communication
• Prix et mode de fonctionnement
IDENTIFIER LES PLATEFORME QUI CORRESPONDENT À UNE CIBLE DÉTERMINÉE
• Tour d'horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
• La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
• La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
CRÉER ET CONCEVOIR DES PAGES SOCIALES
• Créer un compte professionnel
• Passer d'un profil personnel à un profil professionnel
• Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
• Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
• Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
• Passer d'un profil personnel à un profil professionnel
• Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
• Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
• Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
ELABORER UNE STRATÉGIE ÉDITORIALE
• La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
• Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
• La barrière à la consommation : comment publier ?
• Les différents types de contenu : quoi publier ?
• Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
• Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
• La barrière à la consommation : comment publier ?
• Les différents types de contenu : quoi publier ?
• Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
ANIMER LA PAGE DE D'UNE TPE
• Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
• Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
• Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
• Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
• Augmenter son nombre d'abonnés
• Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
• Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
• Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
• Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
• Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
• Augmenter son nombre d'abonnés
• Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
• Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
CULTIVER L'E-RÉPUTATION D'UNE TPE
• Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
• Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
• Collaborations et mises en avant
• L'avantage d'Instagram et de son format publicitaire
• Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
• Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
• Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
• Choisir ses indicateurs de performance
• Optimiser son budget
• Travailler avec des influenceurs : risques et bonnes pratiques
• Collaborations et mises en avant
• L'avantage d'Instagram et de son format publicitaire
• Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping, etc.)
• Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
• Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
• Choisir ses indicateurs de performance
• Optimiser son budget
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