Communication interne Faire passer son message
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Objectifs
100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux
Prendre conscience de l'importance d'une communication interne de qualité.
Mettre au point une communication interne efficace, à travers divers outils: présentation orale, mails, lettres, newsletters, notes de services.
Identifier ses points faibles en terme de communication interne pour y remédier.
Programme
Structurer son plan de communication
Anticiper les effets que l'information aura sur les destinataires.
Cadrer les différents agents récepteurs.
Définir les objectifs.
Apporter une structure hiérarchisée à son plan.
Intéresser le destinataire
Évaluer l'impact qu'aura chaque média, chaque support.
Astuces pour attirer l'attention de son public.
L'association de plusieurs médias pour une meilleure compréhension.
Mettre au point une communication
Méthodologie et conception de différents supports de communication interne:
-Note de services -Emails -Présentation type Powerpoint -Newsletters.
Construire une communication cohérente
Adapter son rythme
Évaluer son action de communication
Le feedback.
Mesurer la compréhension et interpréter les résultats.
Mesurer l'intérêt des destinataires et interpréter les résultats.
Mettre en place des mesures pour corriger les effets négatifs produits par sa communication.
Moyens pédagogiques :
La communication interne des entreprises - 7e édition
Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod
Anticiper les effets que l'information aura sur les destinataires.
Cadrer les différents agents récepteurs.
Définir les objectifs.
Apporter une structure hiérarchisée à son plan.
Intéresser le destinataire
Évaluer l'impact qu'aura chaque média, chaque support.
Astuces pour attirer l'attention de son public.
L'association de plusieurs médias pour une meilleure compréhension.
Mettre au point une communication
Méthodologie et conception de différents supports de communication interne:
-Note de services -Emails -Présentation type Powerpoint -Newsletters.
Construire une communication cohérente
Adapter son rythme
Évaluer son action de communication
Le feedback.
Mesurer la compréhension et interpréter les résultats.
Mesurer l'intérêt des destinataires et interpréter les résultats.
Mettre en place des mesures pour corriger les effets négatifs produits par sa communication.
Moyens pédagogiques :
La communication interne des entreprises - 7e édition
Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod
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