Comment relancer ses devis par telephone

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Plouër-sur-Rance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Comprendre l'intérêt du séquencement de la démarche de vente pour transformer plus de devis sans avoir à relancer

  • Maitriser les techniques pour relancer ses devis efficacement

  • Savoir adapter son offre pour emporter l'adhésion

  • Maitriser les techniques pour se démarquer d'un concurrent

  • Faire s'engager le client sur la signature du devis
Programme
Partie 1 introductive : le séquencement idéal de la démarche de vente

  • Pourquoi séquencer la démarche de vente ?

  • Les pratiques courantes et leurs limites

  • L'utilisation du mail et ses conséquences négatives

  • Le séquencement idéal de la vente

  • Les 2 phases clés de la vente

  • La 3ème phase possible

  • Que faire en cas d'échec ?

  • La relance client après un devis dans le processus de vente

Partie 2 : les techniques pour relancer un devis

La préparation de l'appel

  • Matérielle : ne rien laisser au hasard dans sa relance commerciale

  • Mentale : combattre l'ennemi du vendeur

Les étapes de l'appel


  • Comment être sûr de s'adresser à la bonne personne ?

  • Comment se présenter et faire le lien avec le devis envoyé et resté sans réponse ?

  • Comment valider l'adéquation de son devis avec les besoins du client ?

  • Comment savoir sur quel levier agir pour convaincre ?

  • Comment découvrir adroitement si on est en concurrence ?

  • Comment adapter son  offre commerciale si nécessaire ?

  • Comment argumenter de manière efficace ?

  • Comment argumenter face à un concurrent ?

  • Comment traiter les objections ?

  • Comment traiter efficacement l'objection tarifaire dans la relance du prospect ?

  • Quand conclure ?

  • Comment engager le client à nous retourner le devis signé ?

  • Comment évaluer le réel intérêt du prospect pour ne pas perdre son temps ?

Le suivi de l'appel


  • L'organisation et la planification de la relance


 

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