Collaborer avec des influenceurs et des createurs de contenu

StarTech Normandy

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 61 - Alençon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
  • Comprendre le fonctionnement des influenceurs et créateurs de contenu.
  • Connaitre les mécanismes de l'influence
  • Identifier, évaluer et sélectionner les créateurs de contenus appropriés
  • Echanger sur le contenu des campagnes en lien avec des influenceurs
  • Mesurer l'impact d'une campagne de marketing d'influence
  • Prévoir les aspects légaux et contractuels des collaborations
Programme
Le marketing d'influence (1h)
  • Influenceur ou créateur de contenu ?
  • Panorama des influenceurs et agences d'influence dans le paysage digital
  • Les principes de « l'influence »
  • Exemple de collaboration avec des influenceurs ou créateurs de contenus
Déployer une stratégie de collaboration avec un créateur de contenu (1h)

  • Positionner sa campagne de marketing d'influence dans l'ensemble de sa stratégie digitale
  • Définition des personnes cibles, des enjeux, du ton de la marque
  • Aligner les objectifs de la collaboration sur ceux de l'entreprise.
Travailler avec des créateurs de contenu (3h)

  • Recherche et évaluation d'influenceurs en fonction de son projet.
  • Echanger et négocier avec un créateur de contenu pour la collaboration
  • Carte blanche ou brief directif : Quelles idées créatives pour des campagnes de contenus
  • Eviter les dérives dans les contenus
  • Maintenir l'authenticité dans les collaborations.
Coût et performance pour une campagne de marketing d'influence ? (1h)

  • Sur quels critères évaluer le coût d'une campagne de marketing d'influence ?
  • Ce qui est mesurable et ce qui ne l'est pas
  • Influence de court et moyen terme
Enjeux juridiques (1h)

  • Loi « influenceurs »
  • Gestion des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle

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