Collaborer avec des influenceurs et des createurs de contenu
StarTech Normandy
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Comprendre le fonctionnement des influenceurs et créateurs de contenu.
- Connaitre les mécanismes de l'influence
- Identifier, évaluer et sélectionner les créateurs de contenus appropriés
- Echanger sur le contenu des campagnes en lien avec des influenceurs
- Mesurer l'impact d'une campagne de marketing d'influence
- Prévoir les aspects légaux et contractuels des collaborations
Programme
Le marketing d'influence (1h)
- Influenceur ou créateur de contenu ?
- Panorama des influenceurs et agences d'influence dans le paysage digital
- Les principes de « l'influence »
- Exemple de collaboration avec des influenceurs ou créateurs de contenus
- Positionner sa campagne de marketing d'influence dans l'ensemble de sa stratégie digitale
- Définition des personnes cibles, des enjeux, du ton de la marque
- Aligner les objectifs de la collaboration sur ceux de l'entreprise.
- Recherche et évaluation d'influenceurs en fonction de son projet.
- Echanger et négocier avec un créateur de contenu pour la collaboration
- Carte blanche ou brief directif : Quelles idées créatives pour des campagnes de contenus
- Eviter les dérives dans les contenus
- Maintenir l'authenticité dans les collaborations.
- Sur quels critères évaluer le coût d'une campagne de marketing d'influence ?
- Ce qui est mesurable et ce qui ne l'est pas
- Influence de court et moyen terme
- Loi « influenceurs »
- Gestion des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Concepteur Développeur d'Applications Web/IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
ISIKA
Les essentiels de Google Analytics 4 et Google Tag Manager
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les Formateurs du Digital
PARCOURS EXPERT POUR LA MAÎTRISE DU FRANÇAIS ÉCRIT PROFESSIONNEL - 21h00 à distance - Certification Le Robert (RS7013)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LiBRA Formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Content manager en Ligne
Webmaster
Redacteur web
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager Alfortville
Redacteur web Alfortville
Webmaster Goussainville
Webmaster Villiers-le-Bel
Redacteur web Antony
Content manager Antony
Content manager Argenteuil
Redacteur web Argenteuil
Webmaster Alfortville
Webmaster Antony