Cohesion d-equipe

FINAPRO CONSULTING

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 40 - Dax
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Analyser différentes notions et représentations de la cohésion d'équipe afin de mieux structurer une démarche
collective
Faire le point sur les observations et les témoignages apportés afin d'identifier le concept existant de
fonctionnement en groupe
Travailler autour des valeurs communes, émotions partagées, communication adaptée
Mettre les compétences individuelles au service du collectif
Optimiser le travail collaboratif et l'appartenance au groupe grâce aux différentes techniques et exercices pratiques
Programme
I. Cohésion d'équipe, vers une intelligence collective
-Approfondir les notions d'esprit d'équipe, de collaboration, de partage, d'objectifs collectifs et de réalisation de soi au sein d'un groupe
-Apprendre à se connaître, créer une histoire commune, partager des expériences, des moments et des émotions
-Associer la démarche individuelle à l'objectif unique pour tous. Savoir exprimer son avis et participer à la vie du groupe, se sentir impliqué, vouloir participer, s'identifier à une entité et la représenter

II. Communication adaptée
-Interagir pour développer la cohésion du groupe (valeurs communes, points de repères)
-Développer la communication (formelle, informelle, spontanée, communication non violente) et fluidifier les échanges
-Se respecter, adapter les expressions verbales et non verbales aux situations et aux sensibilités de chacun
-Transmettre les messages, éviter les conflits, savoir écouter et considérer les autres
-Etre acteur des changements

III. Optimisation de travail collectif
-Eviter les tensions, le stress, de tout centrer sur soi au travail
-Créer des moments d'échange et de partage informels et améliorer des schémas formels
-Réfléchir à des solutions concrètes des difficultés rencontrées, être force de proposition
-Générer le plaisir au travail (notion et démarches)

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