Charge du developpement commercial
PIGIER _ La compagnie de formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l?environnement concurrentiel de l?entreprise sur son périmètre d?activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l?entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d?actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l?aide d?un tableur, le budget prévisionnel du plan d?actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l?entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l?activité commerciale
- Définir un process de collecte et d?exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l?équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l?écrit et à l?oral en français et en anglais avec l?équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs
clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle.
Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel
(SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des
personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles.
Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des
TIC. Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients négociation et traitement des litiges
Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation
Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce.
Stratégies d'augmentation du trafi c et
d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE
Gestion du Stress
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE
COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client.
Fidéliser
les clients.
Anglais
Firmbusiness and working abroad
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs
clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle.
Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel
(SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des
personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles.
Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des
TIC. Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients négociation et traitement des litiges
Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation
Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce.
Stratégies d'augmentation du trafi c et
d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE
Gestion du Stress
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE
COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client.
Fidéliser
les clients.
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