Charge de missions RH

Pigier Dijon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le chargé de missions RH intervient sur des projets spécifiques liés à la politique RH de l'entreprise. Il peut dépendre directement de la direction RH ou d'un responsable des ressources humaines.

Ses missions principales sont entre autres : le recrutement et l'intégration des salariés, le développement des compétences, la gestion de projets RH, le suivi administratif RH, la veille sociale et légale.
Programme
 

Analyser les contextes de travail au sein de l'entreprise

Identifier les enjeux de l'entreprise en matière de RSE et de QVCT

Organiser le déploiement des plans d'actions inclusion, diversité et QVCT

Assurer le suivi des actions visant l'amélioration des conditions de travail

Relayer auprès des équipes les initiatives et engagements de l'entreprise en matière de RSE et de QVCT

Mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation à la RSE et à la QVCT à destination des collaborateurs et des managers de l'entreprise

Evaluer les besoins de l'entreprise en compétences, notamment émergentes

Mettre en œuvre les actions d'orientation des collaborateurs dans leur évolution professionnelle

Identifier les leviers d'attractivité de l'entreprise (flexibilité du temps de travail, politique d'inclusion des personnes en situation de handicap, politique diversité, éthique/valeurs…)

Établir une cartographie des emplois existants et manquants au sein de l'entreprise

Elaborer des contenus et messages valorisant l'image de l'entreprise, notamment au sein des fiches de poste et offres d'emploi

Organiser la diffusion des offres et des messages visant la promotion de la marque employeur de l'entreprise

Mettre en œuvre des démarches de sourcing en multicanal

Conduire des entretiens de recrutement pour les postes offerts par l'entreprise

Organiser les parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs de l'entreprise

Mettre en place une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative et sociale des collaborateurs

Rédiger les contrats de travail

Réaliser les formalités liées aux obligations sociales de l'entreprise

Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs de l'entreprise, dans le respect des règles de confidentialité applicables

Préparer les éléments de la paie des collaborateurs (fixes et variables), dans les formes et délais fixés

Adapter les procédures et processus RH en lien avec la gestion administrative et sociale des collaborateurs aux évolutions législatives et réglementaires applicables à l'entreprise, notamment en ce qui concerne les collaborateurs en situation de handicap

Organiser les élections et les réunions avec les IRP de l'entreprise

Assurer la gestion des communications et négociations avec les partenaires sociaux

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