Charge de marketing et communication

CFA National VDP

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 15 - Aurillac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Élaborer une stratégie de communication multicanal

  • Définir la cible retenue pour une action marketing

  • Organiser un plan de communication 360° (notoriété, image de marque, marque employeur…)

  • Gérer des événements présentiels ou digitaux

  • Coordonner les différents acteurs d'un projet de communication

  • Mesurer les impacts d'une campagne marketing et communication

  • Mettre en place un système de veille marketing 

Les métiers du marketing et de la communication visent au développement de l'audience d'une organisation, que ce soit dans le secteur marchand, institutionnel ou associatif. Dans ce cadre, le chargé de marketing et communication met en place les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel mené par l'organisation. 

Professionnel connecté, le chargé de marketing et communication travaille dans un contexte cross canal ou multicanal, en assurant une articulation fluide entre les canaux digitaux et les canaux traditionnels. Il s'assure de la cohérence des messages marketing de l'organisation sur tous les canaux, en tenant compte de la stratégie de marque, de la culture d'entreprise, du secteur d'activité, etc.
Programme

  • Stratégie de communication

  • Conception de solutions de communication

  • Développement de solutions média et digitales

  • Culture de la communication visuelle

  • Culture économique, juridique et managériale

  • Veille stratégique et opérationnelle

  • Anglais 

  • Marketing d'influence

  • Photographie et vidéo appliquées au webmarketing

  • Réalité augmentée et réalité virtuelle pour le e-commerce

  • Management et gestion de projet

  • Droit du numérique

  • Création de site web

  • SEO et traffic management

  • Social média, vidéo, YouTube

  • PAO appliquée au webmarketing

  • Personal branding

  • Création de startup

  • Anglais 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page