Charge de marketing et communication
Collège de Paris Grand Est
Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le métier visant au développement du chiffre d'affaires d'une organisation et le soutien aux actions commerciales par le biais d'actions de marketing opérationnel et de communication, le chargé de marketing et communication peut exercer dans tous les secteurs marchands et dans tous les types d'activités.
Garant des résultats, tant marketing que communication, sur son périmètre de responsabilité, le chargé de marketing et communication pilote en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel menée par l'organisation et avec la stratégie marketing globale déterminée par le Top management.
En collaboration avec la Direction Marketing/Communication ou la Direction Générale selon la taille de l'organisation, l'un des rôles clé du chargé de marketing et communication est la traduction opérationnelle qu'il réalise donnant à cette fonction une dimension "pivot" entre la direction et les équipes opérationnelles internes et externes souvent hyper-spécialisées.
En cela, cette activité constitue un élément fondateur de la cohérence et de la pertinence de la stratégie marketing et communication.
Or cohérence et pertinence sont les qualités primordiales les plus difficiles à obtenir pour que la notoriété bénéficie autant aux actions commerciales qu'à la cohésion interne et à l'attractivité de l'entreprise.
Professionnel connecté, le chargé de marketing et communication est un créateur de point de contact avec l'utilisation des nouveaux canaux de communication à l'ère de l'avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients / utilisateurs.
Parfois cross canal ou multicanal (en fonction du secteur d'activité de son entreprise, sa culture...), il est aujourd'hui plus agile pour déployer une approche marketing omnicanale en utilisant des canaux digitaux et traditionnels afin de délivrer un message fluide et une expérience cohérente.
Garant des résultats, tant marketing que communication, sur son périmètre de responsabilité, le chargé de marketing et communication pilote en autonomie les actions nécessaires à l'atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel menée par l'organisation et avec la stratégie marketing globale déterminée par le Top management.
En collaboration avec la Direction Marketing/Communication ou la Direction Générale selon la taille de l'organisation, l'un des rôles clé du chargé de marketing et communication est la traduction opérationnelle qu'il réalise donnant à cette fonction une dimension "pivot" entre la direction et les équipes opérationnelles internes et externes souvent hyper-spécialisées.
En cela, cette activité constitue un élément fondateur de la cohérence et de la pertinence de la stratégie marketing et communication.
Or cohérence et pertinence sont les qualités primordiales les plus difficiles à obtenir pour que la notoriété bénéficie autant aux actions commerciales qu'à la cohésion interne et à l'attractivité de l'entreprise.
Professionnel connecté, le chargé de marketing et communication est un créateur de point de contact avec l'utilisation des nouveaux canaux de communication à l'ère de l'avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients / utilisateurs.
Parfois cross canal ou multicanal (en fonction du secteur d'activité de son entreprise, sa culture...), il est aujourd'hui plus agile pour déployer une approche marketing omnicanale en utilisant des canaux digitaux et traditionnels afin de délivrer un message fluide et une expérience cohérente.
Programme
Programme en blocs de compétences :
- Bloc 1 : Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication.
- Bloc 2 : Élaboration du/des plans d'actions marketing opérationnel omnicanal.
- Bloc 3 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal.
- Bloc 4 : Pilotage du.des plans d'actions marketing opérationnel et communication.
- Bloc 1 : Contribution à l'élaboration de la stratégie marketing et communication.
- Bloc 2 : Élaboration du/des plans d'actions marketing opérationnel omnicanal.
- Bloc 3 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal.
- Bloc 4 : Pilotage du.des plans d'actions marketing opérationnel et communication.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Elaborer une stratégie marketing et communication
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
You Web Formation
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
MBA Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Responsable marketing digital
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Digital Training Factory
Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Oct. 2025) - non finançable CPF
PARIS 13E
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
SQUADIA
Marketing Digital Data et IA
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Les formations les plus recherchées
Schiltigheim
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Alfortville
Emailing Alfortville
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Alfortville
Responsable digital Alfortville
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Alfortville
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony