Charge de gestion et management

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le chargé de gestion et management de projet a une vision globale de son environnement.
Il contribue à la mise en œuvre de la politique budgétaire, ainsi que des actions de gestion et d'appui confiées à son entité.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Le chargé de gestion et management de projet participe à la mise en œuvre d'une stratégie budgétaire et d'une démarche qualité définies par la Direction.
- Son analyse de l'environnement tant interne qu'externe lui permet de créer les outils de décisions de son entité pour en assurer le développement.
- Il maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d'effectuer des reportings afin d'assurer le pilotage de la performance de l'organisation.
- Selon la taille de l'organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.
- Il décide des changements, pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe.
- Il assure la croissance de son unité par les innovations et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de l'entreprise.
Le chargé de gestion et management a une vision globale de son environnement.
Programme
BLOC - RÉALISER UN CONTRÔLE BUDGÉTAIRE
Droit des sociétés, droit des contrats.
- Comptabilité & gestion financière.
- Comptabilité analytique ; contrôle de gestion & budgets.
- Gestion administrative du personnel.
- Réglementations, responsabilités et risques professionnels.
BLOC - MANAGER UNE ÉQUIPE
- Fondamentaux de la gestion des ressources humaines.
- Communication interpersonnelle & conduite de réunions.
- Gestion administrative du personnel & gestion d'entreprise.
- Management d'une équipe ; management interculturel & gestion des conflits
BLOC - MANAGER DES PROJETS LIÉS À LA GESTION D'ENTREPRISE
- Politique et diagnostic stratégique.
- Management de l'information & techniques de veille et de recherche (benchmark).
- Stratégie de communication.
- Analyse de données.
- RGPD & Processus qualité & responsabilité sociale de l'employeur.
- Informatique de gestion : PGI / CRM, gestion de base de données.
- Gestion de projet
BLOC AU CHOIX À CHOISIR ENTRE :
BLOC - MENER UN AUDIT ET UNE GESTION FINANCIÈRE
- Veille stratégique et économique & marketing relationnel.
- Marketing stratégique.
- Diagnostic financier.
- Politique financière.
- Gestion de la performance ; audit interne et externe & clôture et consolidation des comptes.
- Anglais professionnel.
- Économie internationale
OU BLOC - GÉRER UN SERVICE ACHATS LOGISTIQUE
Veille stratégique & étude de marché.
- E-achats : e-purchasing, e-procurement & achats responsables et durables.
- Négociation.
- Pilotages d'actions commerciales.
- Typologie des fournisseurs & marketing des services et fournisseurs.
- Fondamentaux de la SC (supply chain) ; conditionnement et stockage ; gestion des approvisionnements, transports, douanes et assurances & grands comptes et acteurs stratégiques.
- Anglais professionnel.
- Processus achats et logistique & contraintes, marketing et financement des achats.
MÉTHODOLOGIE
- Dossier de projet.
- Livret d'employabilité.
- Mémoire

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page