Charge de communication plurimedia - Bachelor sur 3 ans

Skala Business School (Siège)

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l'image de l'annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.


La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d'une communication descendante (de l'annonceur qui demandait à un média d'acheminer son message vers le public) à un flux d'informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).
Programme
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"


Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire

Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques

Analyser la stratégie de communication

Mettre en oeuvre la politique éditoriale

Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation

Mettre en place une communication corporate

Mettre en conformité un projet avec la législation

Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"


Réaliser des études qualitatives et quantitatives

Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion

Préparer un projet de communication

Élaborer un plan de communication plurimédia

Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles

Mettre en place des partenariats

Définir des indicateurs de suivi de projet

Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net

Accompagner la direction sur les relations médias

Présenter et évaluer un projet de communication

Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"


Mettre en place des actions de communication cross canal

Produire des produits de communication visuels et audiovisuels

Réaliser des communications écrites

Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.

Réaliser un site multimédia

Améliorer le référencement

Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication

Participer à la conduite du changement
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page