Charge de communication et webmarketing - Bachelor Relations Publiques et Evenementiel
AFTEC CFA RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor Tunon RP & Evénementiel est une formation qui vous permet d'obtenir un Titre Certifié en événementiel et relations publiques et vous prépare à des métiers au cœur de l'actualité et des médias, sous les feux de la rampe.
Avec cette formation, conjuguez votre sens de la communication et votre talent créatif pour construire et développer l'image de marque de grands groupes ou établissements publics en événementiel. Préparer une conférence de presse, concevoir et organiser un événement public, sportif ou culturel, développer un mécénat, anticiper une communication de crise … Optez pour un avenir passionnant où se mêlent relationnel, sens de l'organisation, créativité et dynamisme avec une formation dédiée au monde de l'event & des médias.
Avec cette formation, conjuguez votre sens de la communication et votre talent créatif pour construire et développer l'image de marque de grands groupes ou établissements publics en événementiel. Préparer une conférence de presse, concevoir et organiser un événement public, sportif ou culturel, développer un mécénat, anticiper une communication de crise … Optez pour un avenir passionnant où se mêlent relationnel, sens de l'organisation, créativité et dynamisme avec une formation dédiée au monde de l'event & des médias.
Programme
L'objectif de la formation est de former des professionnel(le)s en capacité de gérer l'image d'une organisation (entreprises ou toute autre entité) en déclinant dans la stratégie de cette organisation une communication produits ou de service. Les étudiants seront capables de :
Méthodes mobilisées
Face à face pédagogique, travaux professionnels, e-learning, compétitions nationales Business Game, MOOCS…
Compétences
Examens
Stages
- Auditer et optimiser la stratégie webmarketing et digitale de l'entreprise
- Concevoir et déployer la stratégie marketing et digitale de l'entreprise
- Piloter la stratégie digitale de l'entreprise
- Les étudiants seront capables d'organiser des événements
Méthodes mobilisées
Face à face pédagogique, travaux professionnels, e-learning, compétitions nationales Business Game, MOOCS…
Compétences
- Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
- Compétences RP & Événements : Relations publiques et médias, Etude de marché, Création d'événements, Stratégie en communication / de marque, Communication opérationnelle, Marketing stratégique, Informatique, PAO
- Compétences professionnelles : Droit de la communication, droit des affaires, Gestion financière et pilotage commercial, Management, Stratégie web
- Visites et conférences
Examens
- Contrôle Continu
- Mise en situation professionnelle
- Epreuve de pratique professionnelle
- Rapport d'activités professionnelles
Stages
- 20 semaines de stage dans le domaine des Relations Publiques, de la communication et de l'événementiel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes