Charge de communication et webmarketing - Bachelor Digital -et- WebMarketing Social Media - MyDigitalSchool

ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique

  • Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing

  • Définir les buyers personae

  • Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction

  • Choisir les moyens de communication à utiliser

  • Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet

Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web


  • Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble

  • Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae

  • Adapter les différents contenus aux supports

  • Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports

Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web


  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux

  • Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel

  • Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente

  • Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place

     
Programme
CONTENU DU BACHELOR 3 DIGITAL 

UE - STRATEGIE WEBMARKETING

  • Community management

  • Marketing web et digital

  • Communication digitale

  • E-commerce

UE - WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENU


  • Content Management System

  • Ergonomie web et maquettage

  • Production de contenus visuels

  • Intégration web et développement front

  • Référencement et rédaction web

  • Production de contenus vidéo

UE - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET


  • Gestion de projet et animation de réunions

  • Droit du numérique

  • Enjeux de la transformation numérique

  • Professionnal English
CONTENU DU BACHELOR WEBMARKETING ET SOCIAL MEDIA

UE - STRATEGIE WEBMARKETING

  • Marketing digital et acquisition de trafic

  • SEO

  • Stratégie social media

  • Stratégie de communication digitale

  • SEA

  • E-commerce

UE - WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS


  • Parcours client et ergonomie web

  • Rédaction web

  • Content Management System

  • Production de contenus visuels

  • Production de contenus vidéo

UE - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET


  • Gestion de projet et animation de réunions

  • Analytics et reporting

  • Droit du numérique

  • Professional English
CHALLENGES ET TEMPS DE PROJETS COMMUN


  • My Digital Project

  • English Game
PASSAGE DE CERTIFICATIONS


  • Projet Voltaire

  • TOEIC

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page