Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model

3p développement

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Individualisez votre communication avec Process Com Modèle ®

Etre en capacité d'adapter sa communication à tout environnement et à tous types de profils professionnels (gestion des relations interpersonnelles en interne, externe).

Une formation applicable à la fois en management, en recrutement et en négociation commerciale.

Possibilité de préparation à la certification en communication interpersonnelle.
Programme
* Comprendre les concepts de base des processus et mécanismes de communication: FORMATION ELIGIBLE AU CPF

- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
- Connaître et identifier les différents types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- repérer les signes d'entrée sous stress (les siens et ceux des autres) afin de mieux les gérer,
- gérer les ressources professionnelles individuelles et collectives.

Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
* Développer une communication positive:

- Savoir utiliser la règle de la communication.

- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.

- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.

- Utiliser le bon canal de communication.



* Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré… :

- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?

- Le stress négatif et ses différentes manifestations.

- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.

- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive



* Entrainement pédagogique

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Construire son plan de développement de compétences

MASSY, ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Lexom
Lexom
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

GESTION DU STRESS ET DU CONFLIT- MIEUX COMMUNIQUER AFIN DE GÉRER LES ÉMOTIONS

BORDEAUX, LAGNY-SUR-MARNE, LILLE ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation ZEN-KONCEPT Formation
ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

Réussir à son poste de commercial en 1 journée

NANTES, CERGY, VERSAILLES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Créer son activité de Conseiller en Gestion du Stress

Centre de formation CortiSum
Avis du centre
CortiSum
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Formation Prévention et Gestion du Harcèlement au Travail : Créer un Environnement Sain et Respectueux

SAINT-MANDÉ
Centre de formation Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Formation aux techniques du relooking

LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page