Certification en Communication interpersonnelle - Process Communication Model
3p développement
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
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Objectifs
Individualisez votre communication avec Process Com Modèle ®
Etre en capacité d'adapter sa communication à tout environnement et à tous types de profils professionnels (gestion des relations interpersonnelles en interne, externe).
Une formation applicable à la fois en management, en recrutement et en négociation commerciale.
Possibilité de préparation à la certification en communication interpersonnelle.
Etre en capacité d'adapter sa communication à tout environnement et à tous types de profils professionnels (gestion des relations interpersonnelles en interne, externe).
Une formation applicable à la fois en management, en recrutement et en négociation commerciale.
Possibilité de préparation à la certification en communication interpersonnelle.
Programme
* Comprendre les concepts de base des processus et mécanismes de communication: FORMATION ELIGIBLE AU CPF
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
- Connaître et identifier les différents types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- repérer les signes d'entrée sous stress (les siens et ceux des autres) afin de mieux les gérer,
- gérer les ressources professionnelles individuelles et collectives.
Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
* Développer une communication positive:
- Savoir utiliser la règle de la communication.
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
* Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré… :
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
- Le stress négatif et ses différentes manifestations.
- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive
* Entrainement pédagogique
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
- Connaître et identifier les différents types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- repérer les signes d'entrée sous stress (les siens et ceux des autres) afin de mieux les gérer,
- gérer les ressources professionnelles individuelles et collectives.
Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
* Développer une communication positive:
- Savoir utiliser la règle de la communication.
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
* Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré… :
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
- Le stress négatif et ses différentes manifestations.
- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive
* Entrainement pédagogique
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