CAP equipier polyvalent du commerce

CFA européen Louis Prioux/AFPROM

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 55 - Bar-le-Duc
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Objectifs et contexte de la certification :
- Le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) équipier polyvalent du commerce concerne les professionnels du secteur du commerce exerçant leur activité dans un cadre omnicanal d'une unité commerciale.
- Il permet également une poursuite d'études en Bac Professionnel relevant du secteur commercial.

Le titulaire du CAP Équipier polyvalent du commerce est un professionnel qualifié dont l'activité consiste à :
- La réception et le suivi des commandes.
- La mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale.
- Le conseil et l'accompagnant du client dans on parcours d'achat.

Programme

Recevoir et suivre les commandes :
- Participer à la passation des commandes fournisseurs.
- Réceptionner-Stocker-Préparer les commandes destinées aux clients.

Mettre en valeur et approvisionner :
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits.
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial.
- Participer aux opérations de conditionnement des produits.
- Installer et mettre à jour la signalétique.
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaires.

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat :
- Préparer son environnement de travail.
- Prendre contact avec le client.
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal.
- Finaliser la prise en charge du client.
- Recevoir les réclamations courantes.

PSE :
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation.
- Mettre en relation phénomène physiologique, enjeu environnemental, disposition réglementaire, avec une mesure de prévention.
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation, argumenter un choix.
- Communiquer à l'écrit et oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté.
- Agir face à une situation d'urgence.

Français :
- Communiquer-Reformuler-Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer.
- Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques-rendre compte d'une expérience en lien avec le métier.

Histoire-Géographie-EMC :
- Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux.
- S'approprier les démarches : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche  et la justifier, collaborer et échanger.
- Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme d'enseignement moral et civique.
- Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement...

Mathématiques-Sciences :
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter, utiliser une simulation.
- Critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion...

Éducation Physique et Sportive (EPS).
Langue Vivante (LV) : Compétences au niveau A2 du CECRL.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page