CAP equipier polyvalent du commerce

Alméa Formations Interpro 51

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 08 - Charleville-Mézières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

L'idée est de regrouper les CAP Vente options A, B et C en un seul.

Équipier : membre d'un groupe.
Polyvalent : est apte à mener différentes tâches.
Commerce : de gros ou de détail.
Polyvalence : commandes, réception, mise en rayon, encaissement, accueil client...
Poly-compétences
Équipier : importance du travail en équipe
Digital.
Soft skills : attitudes professionnelles (communication, créativité, investissement, initiatives, sens du travail en équipe).
Encaissement (les professionnels insistent sur l'importance de l'apprentissage du rendu de monnaie manuel, car malheureusement encore beaucoup de jeunes vendeurs ou vendeuses ne savent pas compter sans le logiciel).

Programme
Le diplôme s'articule autour de 3 blocs de compétences
Recevoir et suivre les commandes :
- Réaliser la réception des produits.
- Préparer les commandes destinées aux clients (drive, commandes en ligne...).
- Utiliser le matériel de manutention adapté.

Mettre en valeur et approvisionner :
 - Approvisionner, mettre en rayon, et ranger selon la nature des produits.
- Installer et mettre à jour la signalétique.
- Mettre en valeur les produits dans l'espace commercial.
- Participer aux opérations de conditionnement des produits.

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat :
- Accueillir le client.
- Conseiller et orienter le client.
- Accompagner le client dans un contexte omnicanal (relais colis, click and collect, livraison à domicile, drive...).
- Encaisser, accompagner l'encaissement digital, automatique ou mobile.

Enseignement générale :
- Français.
- Histoire-Géographie.
- Enseignement moral et civique
- Mathématiques.
- Physique-Chimie.
- Langue Vivante 1 (LV1).
- Arts appliqués et culture artistique.
- Éducation Physique et Sportive (EPS).
- Prévention Santé Environnement (PSE).

Enseignement professionnel :
- Enseignement professionnel (vente).
- Réalisation d'un chef d'œuvre.
Haut de page