BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
CFA Descartes
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
1095 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BUT TC a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les fonctions de distribution, de vente et de marketing, susceptibles de s'intégrer tant dans des entreprises industrielles, commerciales que des administrations ou des associations.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir entre 4 spécialités :
- Marketing digital, E-business & entrepreneuriat.
- Business international : achat et vente.
- Business développement et management de la relation client.
- Marketing et management du point de vente.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir entre 4 spécialités :
- Marketing digital, E-business & entrepreneuriat.
- Business international : achat et vente.
- Business développement et management de la relation client.
- Marketing et management du point de vente.
Programme
3 compétences transverses en fil rouge sur les 3 ans :
- Marketer : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- Vendre : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- Communiquer : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
- Marketer : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- Vendre : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- Communiquer : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
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