BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
CFA Descartes
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
1095 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BUT TC a pour vocation de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les fonctions de distribution, de vente et de marketing, susceptibles de s'intégrer tant dans des entreprises industrielles, commerciales que des administrations ou des associations.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir entre 4 spécialités :
- Marketing digital, E-business & entrepreneuriat.
- Business international : achat et vente.
- Business développement et management de la relation client.
- Marketing et management du point de vente.
A l'issue d'une première année plus généraliste, l'apprenant devra choisir entre 4 spécialités :
- Marketing digital, E-business & entrepreneuriat.
- Business international : achat et vente.
- Business développement et management de la relation client.
- Marketing et management du point de vente.
Programme
3 compétences transverses en fil rouge sur les 3 ans :
- Marketer : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- Vendre : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- Communiquer : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
- Marketer : mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- Vendre : mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- Communiquer : définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Diriger un point de vente
BELFORT, RENNES, PAU ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Responsable de magasin
Vendeur
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Conseiller de vente Niort
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Conseiller de vente Valence
Conseiller de vente Bordeaux
Responsable de magasin Grenoble
Responsable de magasin Saint-Étienne
Conseiller de vente Limoges
Conseiller de vente Pau
Responsable de magasin Annecy