BUT specialite techniques de commercialisation parcours business developpement et management de la relation client

CFA Formasup Savoie Mont Blanc

Non finançable CPF
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Niveau BAC + 5
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
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  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Conduire des actions marketing 

  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers

  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché

  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur

  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise

  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents

  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale 


  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.

  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation

  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation

  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Programme
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Conduire les actions marketing : en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers

Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Conduire les actions marketing : en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché

Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Conduire les actions marketing : en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur

Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Conduire les actions marketing : en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise

Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Conduire les actions marketing : en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents

Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Conduire les actions marketing : en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique

Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Vendre une offre commerciale : en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique

Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Vendre une offre commerciale : en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Vendre une offre commerciale : en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Vendre une offre commerciale : en prospectant à l'aide d'outils adaptés

Unité d'Enseignement (UE) - 2.5 Vendre une offre commerciale : en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale

Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Communiquer l'offre commerciale : en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix

Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Communiquer l'offre commerciale : en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation

Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Communiquer l'offre commerciale : en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs

 
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