BUT specialite information-communication parcours communication des organisations - -3e annee en apprentissage

UNIVERSITE DE RENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
20% de cours magistraux, 40% de travaux diriges, 4
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Lannion
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
 Compétences attestées :

  • Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international

  • Informer et communiquer au sein des organisations

  • Concevoir une stratégie communication

  • Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) :

  • Piloter les relations avec les parties prenantes
Programme
Activités visées :
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses    collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,

événementiels) : ·
Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,

publics, usagers, clients...)
: En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique


 
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page