BUT specialite information-communication parcours communication des organisations - -3e annee en apprentissage

UNIVERSITE DE RENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Lannion
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
 Compétences attestées :

  • Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international

  • Informer et communiquer au sein des organisations

  • Concevoir une stratégie communication

  • Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) :

  • Piloter les relations avec les parties prenantes
Programme
Activités visées :
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses    collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,

événementiels) : ·
Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,

publics, usagers, clients...)
: En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Parcours Organiser et animer la fonction/ le service communication

NANTES, SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Exploiter Facebook pour son entreprise

TREILLIÈRES
Centre de formation AMBITION MARKETING FORMATIONS
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page