BUT specialite information-communication parcours communication des organisations - -3e annee en apprentissage
UNIVERSITE DE RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
20% de cours magistraux, 40% de travaux diriges, 4
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
- Informer et communiquer au sein des organisations
- Concevoir une stratégie communication
- Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) :
- Piloter les relations avec les parties prenantes
Programme
Activités visées :
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,
événementiels) : · Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,
publics, usagers, clients...) : En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,
événementiels) : · Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,
publics, usagers, clients...) : En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique
Ces formations peuvent vous intéresser
Boostez votre productivité grâce à l’IA
À DISTANCE

Avis du centre
CréActifs
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Relations Médias : Guide Pratique pour Communiquer avec la Presse
TOULOUSE

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Créer et animer son blog
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Déployer des actions de communication internes ou externes
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Comment vaincre sa timidité et assurer ses prises de parole en public
À DISTANCE

École 109
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
École 109
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lannion
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Relations presse
Disc
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Directeur de la communication Alfortville
Disc Alfortville
Relations presse Balma
Relations presse Blagnac
Disc Antony
Directeur de la communication Antony
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Directeur de la communication Argenteuil