BUT specialite information-communication parcours communication des organisations - -3e annee en apprentissage
UNIVERSITE DE RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
20% de cours magistraux, 40% de travaux diriges, 4
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international
- Informer et communiquer au sein des organisations
- Concevoir une stratégie communication
- Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) :
- Piloter les relations avec les parties prenantes
Programme
Activités visées :
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,
événementiels) : · Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,
publics, usagers, clients...) : En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique
Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international : · Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Informer et communiquer au sein des organisations : Au sein d'une organisation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie · Dans un réseau professionnel de prestataires et partenaires · En direction des publics, usagers, clients
Concevoir une stratégie communication : En réponse à un brief ou à un cahier des charges d'un commanditaire public, privé ou de l'économie sociale et solidaire ·Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication interne · Dans le cadre de la définition d'une stratégie de communication externe
Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques,
événementiels) : · Dans le cadre d'une production interne · Dans le cadre du pilotage de la création ou de la production par un sous-traitant
Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires,
publics, usagers, clients...) : En situation de relation sociale ou associative · En situation de relation commerciale ou financière · En situation de relation avec les publics ou les institutions territoriales · En situation de gestion et d'animation de communauté numérique
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Relations presse
Disc
Telecom
Linkedin
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Disc Paris
Relations presse Toulouse
Relations presse Muret
Disc Évry-Courcouronnes
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Directeur de la communication Cergy