BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion- entrepreneuriat et management d-activites
UPHF - Université Polytechnique Hauts-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques- En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents- En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté- En utilisant des outils notamment numériques pertinents- En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives- En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs- En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation- En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir la stratégie de création de valeur : - En étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique- En élaborant un business model adapté - En réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière - En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : - En gérant avec les outils adaptés les activités de production - En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes - En gérant opérationnellement les ressources humaines- En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates- En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation- En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation- En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française- En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté- En utilisant des outils notamment numériques pertinents- En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives- En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs- En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation- En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Concevoir la stratégie de création de valeur : - En étudiant les marchés actuels et futurs dans un environnement sectoriel spécifique- En élaborant un business model adapté - En réalisant un business plan réaliste dans sa dimension financière - En choisissant une structure juridique pertinente
Assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur : - En gérant avec les outils adaptés les activités de production - En gérant les activités de développement marketing en mobilisant les techniques pertinentes - En gérant opérationnellement les ressources humaines- En gérant la supply-chain avec les techniques adéquates- En maîtrisant le risque financier à l'aide des outils adaptés
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation- En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation- En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française- En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Programme
Le titulaire du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations : Gestion Comptable, Fiscale et Financière est un spécialiste de la gestion financière des organisations. Il assure le suivi et l'analyse des opérations comptables, fiscales et financières, garantissant la conformité aux réglementations en vigueur. Il élabore les états financiers, prépare les déclarations fiscales, et contribue à la planification budgétaire. Ses compétences en analyse financière, en gestion de trésorerie, et en conseil fiscal sont essentielles pour optimiser la performance économique de l'entreprise. Grâce à sa rigueur et à sa maîtrise des outils comptables, il joue un rôle clé dans la prise de décisions stratégiques et la sécurisation des ressources financières de l'organisation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Connaître le rôle et les missions d’un assistant commercial en 1 journée
MONT-DE-MARSAN, CARCASSONNE, NEVERS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Développer la relation client, la vente, le conseil et l'animation de l’offre commerciale
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation Achat - Les principes fondamentaux
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle
TOULOUSE, MARSEILLE 1ER, LILLE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Formation à la négociation avec les services achats

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Super utilisateur SAP Achat: Suivi des achats et approvisionnements et mesure de leur performance dans SAP S/4HANA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
SproClub
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur
Acheteur CPF
Acheteur en Ligne
Vendeur
Conseiller de vente
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Bar-le-Duc
Acheteur Colmar
Acheteur Épinal
Acheteur Forbach
Acheteur Haguenau
Acheteur Laxou
Acheteur Longwy
Acheteur Lunéville
Acheteur Metz
Acheteur Mulhouse