BUT Information Communication
Toulouse Capitole
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BUT InfoCom est un diplôme universitaire à visée professionnelle. Le BUT Infocom dispense une formation générale solide, nécessaire pour évoluer et faire face à des situations professionnelles en mutation permanente ; mais aussi une formation aux savoirs et savoir-faire professionnels pour une efficacité immédiate. Pour cela, en plus des enseignants universitaires, des professionnels (pour environ 40% des heures) apportent leur expérience du terrain et leur connaissance de l'entreprise aux étudiants. Par ailleurs, les étudiants ont à mener un projet tuteuré et deux études de cas suivant un cahier des charges défini par un organisme partenaire et ils doivent réaliser deux stages pour mettre en œuvre leurs savoirs et savoir-faire. Il forme à des métiers de services (secteur tertiaire) dans les domaines de l'information et de la communication utiles à toutes les organisations : grandes entreprises et PME, industrielles ou commerciales, administrations, collectivités territoriales, associations, ...
Programme
Spécificités LES IUT PROPOSENT MAINTENANT LE BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE L'IUT de Rodez propose, dès la première anne, le Parcours : Communication des organisations - Téléchargez le référentiel de compétences Code RNCP : 35361 Ce parcours forme des communicants dont la tâche est de valoriser l'image d'organisations dans lesquelles ils travaillent ou pour lesquels ils sont engagés. Ces spécialistes de la communication déterminent et mettent en œuvre des politiques de communication. Pour cela, ilselles créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Le BUT Information-Communication est structurée en 5 compétences : Analyser les pratiques et les enjeux liés à l'information et à la communication au niveau local, national et international ; Partager : informer et communiquer au sein des organisations ; Concevoir une stratégie communication ; Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels) ; Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, publics, commanditaires, usagers, clients...). La 3ème année du BUT est accessible en apprentissage.
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Content manager CPF
Directeur de la communication
Mediation culturelle
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager Paris
Directeur de la communication Paris
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Directeur de la communication Nanterre
Content manager Évry-Courcouronnes
Content manager Mantes-la-Ville
Directeur de la communication Cergy
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun