BTS tourisme

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme :

- Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial

- Créer et promouvoir des produits touristiques

- Accueillir et accompagner des touristes

- Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme
Programme
Accueil vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères :

- Prise de contact avec le client ou le prospect

- Conduite de l'entretien de vente

- Suivi de la clientèle


Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères :

- Accueil physique et présentation de la prestation touristique

- Mise en œuvre de la prestation touristique

- Bilan de la prestation touristique


Élaboration de l'offre touristique :

- Tourisme et territoire

- Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques

- Mercatique et conception de prestations touristiques


Veille, traitement et partage de l'information touristique :

- Recherche et collecte de l'information touristique

- Traitement de l'information touristique

- Participation à l'évolution du système d'information touristique


Gestion de la relation client :

- Cadre, création et suivi de la relation client


Gestion de l'information touristique :

- Tronc commun première année

- Éléments fondamentaux de l'environnement numérique

- Bureautique et outils multimédias

- Outils de communication

- Outils professionnels de gestion

- Tourismatique

- Deuxième année (spécialisations)

- Dominante « information et multimédias » - Les outils bureautiques et de communication, les outils de géolocalisation

- Dominante « information et tourismatique » - Prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et l'après-vente de la prestation


Parcours de professionnalisation :

- Étude personnalisée encadrée

- Atelier de professionnalisation

- Stage

Enseignement Professionnel

Culture générale et expression


Communication en langue vivante étrangère

- Langue A : anglais

- Langue B (1)


Enseignement facultatif

- Langue vivante étrangère (LV3)
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page