BTS support a l-action manageriale

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Dunkerque
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le BTS support à l'action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former des professionnels capables de soutenir l'action d'un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication.


Pour être capable d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l'élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs.


La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d'organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige souvent de parler deux langues étrangères.
Programme
BLOCS DE COMPÉTENCES : 

Bloc n°1 : Optimisation des processus administratifs : 

  • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité 

  • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier

  • Contribuer à la pérennisation des processus 

  • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
Bloc n°2 : Gestion de Projet : 


  • Formaliser le cadre du projet 

  • Conduire une veille informationnelle 

  • Suivre et contrôler le projet 

  • Evaluer le projet
Bloc n°3 : Collaboration à la gestion des ressources humaines


  • Gérer la relation de travail 

  • Mettre en œuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail 

  • Organiser les activités du champ des relations sociales 

  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
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