BTS negociation et digitalisation de la relation client

Aurillac Formation Com

Non finançable CPF
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Présentiel
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 15 - Aurillac
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  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle

  • Négocier et accompagner la relation client

  • Organiser et animer un événement commercial

  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

  • Maîtriser la relation omnicanale

  • Animer la relation client digitale

  • Développer la relation client en e-commerce

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

  • Développer et animer un réseau de partenaires

  • Créer et animer un réseau de vente directe

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter une situation d'échange

  • Organiser un message oral

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie

  • Cibler et prospecter la clientèle -Analyser un portefeuille clients -Identifier des cibles de clientèle -Mettre en oeuvre et évaluer une démarche de prospection -Développer des réseaux professionnels

  • Négocier et accompagner la relation client -Négocier et vendre une solution adaptée au client -Créer et maintenir une relation client durable

  • Organiser, animer des événements commerciaux -Organiser un événement commercial -Animer un événement commercial -Exploiter un événement commercial

  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés. -Remonter, valoriser et partager l'information commerciale -Collaborer à l'interne en vue de développer l'expertise commerciale

Gérer la relation client à distance et maîtriser la digitalisation


  • Maîtriser la relation client omnicanale -Créer et entretenir la relation client à distance - Vendre à distance - Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients - Mettre à jour les data client - Superviser et animer d'équipes -Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité

  • Animer la relation client digitale - Animer les sites et publier des contenus à caractère commercial - Suivre, modérer et exploiter des échanges - Maintenir de la visibilité digitale

  • Développer la relation client en e-commerce - Valoriser en ligne l'offre et les promotions commerciales - Suivre et réguler le processus de vente - Mettre en oeuvre des animations commerciales en e-commerce. - Évaluer le trafic et le référencement du site - Analyser les résultats des ventes et les opérations de e-commerce

Gérer la relation client et animer les réseaux


  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs -Valoriser l'offre sur le lieu de vente -Développer la présence dans le réseau de distributeurs

  • Développer et piloter un réseau de partenaires - Participer au développement d'un réseau de partenaires - Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances

  • Créer et animer un réseau de vente directe - Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion - Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants -Impulser une dynamique de réseau

Culture générale et améliorer son expression française


  • Méthodologie de la synthèse

  • Méthodologie de l'écriture personnelle

  • Étude des deux thèmes publiés au Bulletin Officiel

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