BTS NDRC - Negociation et digitalisation de la relation client -Contrat de professionnalisation
AREP EIC Formation
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Tout public
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Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
Étudiant
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l'occurrence des besoins de l'entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l'emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d'être primordial.
Programme
E1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION – 110 HEURES 140
Communiquer à l'oral et à l'écrit
Appréhender un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Comparer et rédiger (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes rendus…)
Organiser un message structuré
E2 LANGUE VIVANTE ETRANGERE – 120 HEURES 120
Développer des compétences fondamentales et spécifiques
Appréhender la dimension culturelle
Analyser des situations de communication
E3 CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 220 HEURES 220
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
E4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 300 HEURES 220
Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
Organiser, animer des évènements commerciaux
Exploiter, mutualiser et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés
E5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 180 HEURES 240
Prospecter et identifier les opportunités commerciales
Vendre à distance et maîtriser la relation omnicanale
Accompagner, conseiller et traiter les demandes clients
Gérer la e-relation client
Maintenir la visibilité digitale - Animer les communautés, les forums et les réseaux sociaux
Suivre, modérer et exploiter les échanges
Gérer la vente en e-Commerce
Évaluer le trafic et le référencement du site
Analyser les résultats des ventes et des opérations de e-commerce
Superviser et animer les équipes
E6 RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX - 170 HEURES 160
Animer les réseaux de distributeurs
Négocier l'implantation et la promotion de l'offre sur le lieu de vente
Conseiller en matière d'expérience de consommation
Suivre et développer le référencement
Sélectionner et constituer les réseaux de partenaires, d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs
Animer, stimuler et développer les réseaux
Animer les réseaux de vente directe
Animer, vendre et conseiller à domicile
Communiquer à l'oral et à l'écrit
Appréhender un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Comparer et rédiger (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes rendus…)
Organiser un message structuré
E2 LANGUE VIVANTE ETRANGERE – 120 HEURES 120
Développer des compétences fondamentales et spécifiques
Appréhender la dimension culturelle
Analyser des situations de communication
E3 CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 220 HEURES 220
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
E4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 300 HEURES 220
Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
Organiser, animer des évènements commerciaux
Exploiter, mutualiser et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés
E5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 180 HEURES 240
Prospecter et identifier les opportunités commerciales
Vendre à distance et maîtriser la relation omnicanale
Accompagner, conseiller et traiter les demandes clients
Gérer la e-relation client
Maintenir la visibilité digitale - Animer les communautés, les forums et les réseaux sociaux
Suivre, modérer et exploiter les échanges
Gérer la vente en e-Commerce
Évaluer le trafic et le référencement du site
Analyser les résultats des ventes et des opérations de e-commerce
Superviser et animer les équipes
E6 RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX - 170 HEURES 160
Animer les réseaux de distributeurs
Négocier l'implantation et la promotion de l'offre sur le lieu de vente
Conseiller en matière d'expérience de consommation
Suivre et développer le référencement
Sélectionner et constituer les réseaux de partenaires, d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs
Animer, stimuler et développer les réseaux
Animer les réseaux de vente directe
Animer, vendre et conseiller à domicile
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