BTS NDRC - Negociation et digitalisation de la relation client -Contrat de professionnalisation

AREP EIC Formation

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  • 59 - Tourcoing
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  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l'occurrence des besoins de l'entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l'emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d'être primordial.

Programme


E1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION – 110 HEURES 140


Communiquer à l'oral et à l'écrit

Appréhender un message écrit :

Respecter les contraintes de la langue écrite

Synthétiser les informations

Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Comparer et rédiger (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes rendus…)

Organiser un message structuré (synthèse, argumentation…)

S'informer et se documenter

Communiquer oralement :

S'adapter à la situation

Organiser un message structuré


E2 LANGUE VIVANTE ETRANGERE – 120 HEURES 120


Développer des compétences fondamentales et spécifiques

Appréhender la dimension culturelle

Interagir oralement : Envisager des discussions et dialogues courants et professionnels

Exploiter des sources d'informations, comprendre les documents écrits

Analyser des situations de communication


E3 CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 220 HEURES 220


Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :

Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

Proposer des solutions argumentées et mobilisant les notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales

Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée


E4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 300 HEURES 220



Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects

Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques

Organiser, animer des évènements commerciaux


Exploiter, mutualiser et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés


E5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 180 HEURES 240


Gérer la relation client à distance

Prospecter et identifier les opportunités commerciales

Vendre à distance et maîtriser la relation omnicanale

Accompagner, conseiller et traiter les demandes clients

Mettre à jour des data client

Gérer la e-relation client

Maintenir la visibilité digitale - Animer les communautés, les forums et les réseaux sociaux

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