BTS NDRC Negociation et Digitalisation de la Relation Client
CLIP SAINTES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
• Répondre aux exigences du référentiel Éducation Nationale
• Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.
• Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.
Programme
E-1 CULTURE GENERALE EXPRESSION
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
Communication orale et écrite—S'informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un message ou une situation
E-2 LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol
L'objectif est d'évaluer :
La compréhension orale d'informations à caractère professionnel
L'expression orale
E-3 CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE
Economie : les fonctions économiques, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales, mondialisation
Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises
Management : les fondements du management, conceptions d'entreprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique
Pôle d'activités 1 : E-4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection
Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable
Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement
Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valoriser partager l'information commerciale
Pôle d'activités 2 : E-5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer anmier une équipe de téléacteurs
Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visibilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e-relationnelle
Développer la relation à distance : dynamiser un site de e-commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales
Pôle d'activités 3 : E-6 RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs
Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs
Développer un réseau de vente directe : mobiliser un réseau de conseillers de vente à domicile et animer.
Pôle d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Soutien pédagogique individualisé: Cours /exercices/ aide aux dossiers professionnels/...
Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emplois/aide à la conception du CV et de la lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois/...
Connaissance institutionnelles : Discrimination/organismes d'état/...
L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
Communication orale et écrite—S'informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un message ou une situation
E-2 LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol
L'objectif est d'évaluer :
La compréhension orale d'informations à caractère professionnel
L'expression orale
E-3 CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE
Economie : les fonctions économiques, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales, mondialisation
Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises
Management : les fondements du management, conceptions d'entreprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique
Pôle d'activités 1 : E-4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection
Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable
Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement
Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valoriser partager l'information commerciale
Pôle d'activités 2 : E-5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer anmier une équipe de téléacteurs
Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visibilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e-relationnelle
Développer la relation à distance : dynamiser un site de e-commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales
Pôle d'activités 3 : E-6 RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs
Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs
Développer un réseau de vente directe : mobiliser un réseau de conseillers de vente à domicile et animer.
Pôle d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Soutien pédagogique individualisé: Cours /exercices/ aide aux dossiers professionnels/...
Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emplois/aide à la conception du CV et de la lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois/...
Connaissance institutionnelles : Discrimination/organismes d'état/...
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