BTS management operationnel de la securite

Appuiformation SAS

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Mulhouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le titulaire du BTS management opérationnel de la sécurité exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté.
Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).

En outre, il participe à l'organisation du service dans lequel il évolue.
Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel.
Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.

Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.  

Les emplois visés par le diplôme s'adaptent aux évolutions de leur environnement technique, juridique et économique, sous l'influence de plusieurs facteurs :
- L'importance des technologies de l'information et de la communication, des réseaux, des moyens électroniques et numériques.
- L'évolution des normes, des règlementations.
- L'exigence de qualité et l'amélioration continue.
- Le respect des process liés à l'accès et à la protection des données personnelles,
- Le reporting, la synthèse, la remontée d'information et la traçabilité des événements.
- Les exigences de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
- La nécessaire maîtrise des coûts dans un environnement très concurrentiel.
- L'obligation de conseil au client.

La prise en compte de l'environnement géographique et humain.

Programme

Préparation et mise en œuvre d'une prestation de sécurité :
- Mettre en œuvre la veille réglementaire et technologique.
- Préparer une prestation de sécurité.
- Proposer une prestation dans le respect d'une démarche qualité, de traçabilité et de protection des données.

Management des ressources humaines :
- Organiser le service.
- Gérer le personnel.
- Gérer les relations sociales.

Gestion de la relation client :
- Organiser le service.
- Gérer le personnel.
- Gérer les relations sociales.

Participation à la sécurité globale :
- Prévenir les risques en relation avec les partenaires institutionnels.
- Gérer les incidents, accidents, événements et crises avec les partenaires institutionnels.

Culture économique, juridique et managériale.
Culture générale et expression.
Langue Vivante Étrangère (LVE).

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