BTS management operationnel de la securite
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS management opérationnel de la sécurité (MOS) exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté.
Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
En outre, il participe à l'organisation du service dans lequel il évolue.
Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel.
Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.
Les emplois visés par le diplôme s'adaptent aux évolutions de leur environnement technique, juridique et économique, sous l'influence de plusieurs facteurs :
- L'importance des technologies de l'information et de la communication, des réseaux, des moyens électroniques et numériques ;
- L'évolution des normes, des règlementations,
- L'exigence de qualité et l'amélioration continue,
- Le respect des process liés à l'accès et à la protection des données personnelles,
- Le reporting, la synthèse, la remontée d'information et la traçabilité des événements,
- Les exigences de la responsabilité sociale des entreprises (RSE),
- La nécessaire maîtrise des coûts dans un environnement très concurrentiel,
- L'obligation de conseil au client,
- La prise en compte de l'environnement géographique et humain.
Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d'une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
En outre, il participe à l'organisation du service dans lequel il évolue.
Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel.
Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie.
Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.
Les emplois visés par le diplôme s'adaptent aux évolutions de leur environnement technique, juridique et économique, sous l'influence de plusieurs facteurs :
- L'importance des technologies de l'information et de la communication, des réseaux, des moyens électroniques et numériques ;
- L'évolution des normes, des règlementations,
- L'exigence de qualité et l'amélioration continue,
- Le respect des process liés à l'accès et à la protection des données personnelles,
- Le reporting, la synthèse, la remontée d'information et la traçabilité des événements,
- Les exigences de la responsabilité sociale des entreprises (RSE),
- La nécessaire maîtrise des coûts dans un environnement très concurrentiel,
- L'obligation de conseil au client,
- La prise en compte de l'environnement géographique et humain.
Programme
Compétences attestées :
- Préparation et mise en œuvre d'une prestation de sécurité.
- Management des ressources humaines.
- Gestion de la relation client.
- Participation à la sécurité globale.
- Culture économique, juridique et managériale.
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère (écrit).
- Langue vivante étrangère (oral).
- Préparation et mise en œuvre d'une prestation de sécurité.
- Management des ressources humaines.
- Gestion de la relation client.
- Participation à la sécurité globale.
- Culture économique, juridique et managériale.
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère (écrit).
- Langue vivante étrangère (oral).
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