BTS management en hotellerie - restauration option B management d-unite de production culinaire

Alméa Formations Interpro 51

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 52 - Saint-Dizier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Ce BTS en alternance est dispensé en partenariat avec le CNED, dans une Digitale Académie.

Le BTS management en hôtellerie restauration (MHR) permet de se spécialiser dans les métiers de la gestion, du management et du service dans un hôtel, un restaurant, des activités de loisirs, des collectivités territoriales, des structures de santé...
Il apporte toutes les connaissances et les savoir-faire pour produire des services et encadrer des équipes dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie.

Le diplômé du BTS MHR est notamment en charge des missions suivantes :
- Préparer et réaliser les services.
- Gérer les stocks.
- Contrôler la bonne application des règles d'hygiène et de conservation des aliments.
- Encadrer une équipe.
- Réaliser des repas.
- Superviser une unité d'hébergement et son personnel.
Programme
Les compétences à acquérir :
- Un excellent sens relationnel, interne et externe.
- La maîtrise des techniques culinaires fondamentales relatives aux différents types de restauration.
- La capacité à s'exprimer en français mais aussi dans des langues étrangères.
- La rigueur et l'organisation nécessaire à la gestion complète d'établissement du secteur.
- De vastes connaissances de l'environnement économique, juridique et organisationnel spécifiques aux entreprises du secteur.
- L'aptitude à s'adapter aux spécificités de l'entreprise et de la conjoncture.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page