BTS management en hotellerie - restauration option A management d-unite de restauration

Institut la forbine - ilf

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aubagne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
La préparation à ce BTS a pour but de former des personnes capables de gérer des petites structures (en assurant un suivi de la production), d'animer des équipes et de mener des opérations de commercialisation et de communication.
Les activité de l'Hôtellerie-Restauration ont toutes de nombreux points communs :
- leur finalité humaine
- le fait de reposer sur un travail d'équipe, d'évoluer dans un climat de « service », de courtoisie, de disponibilité et d'appréciation subjective.

C'est pourquoi le titulaire de ce BTS doit posséder des compétences techniques mais également une personnalité de qualité: contacts humains, motivation, capacité à s'intégrer au groupe et à l'animer.
Programme
1ère année: matières communes aux deux options (A,B et C)
2ème année: les matières sont presque toutes traitées dans les trois options (A, B et C ), mais selon un horaire et un contenu différents pour les enseignements caractéristiques de l'une ou de l'autre.

La formation tourne autour de cinq axes:
- Environnement économique et juridique: économie générale, économie d'entreprise et gestion des ressources humaines, droit.
- Techniques et moyens de gestion: gestion comptable, financière, fiscale et travaux d'application, mercatique et travaux d'application, sciences appliquées à l'hôtellerie et à la restauration.
- Techniques professionnelles: génie culinaire, restauration et connaissance des boissons, hébergement et communication professionnelle, ingénierie et maintenance.
- Français: rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
- Langue vivante 1, langue vivante 2: améliorer la compréhension de la langue parlée, compétence indispensable à acquérir pour travailler au contact de la clientèle étrangère et pour envisager la mobilité dans le déroulement de la carrière.

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