BTS management commercial operationnel -MCO

ALTERNANCE PICARDIE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Dury
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Assurer la veille informationnelle

  • Réaliser des études commerciales

  • Vendre

  • Animer et dynamiser l'offre commerciale

  • Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services

  • Organiser l'espace commercial

  • Développer les performances de l'espace commercial

  • Concevoir et mettre en place la communication commerciale

  • Gérer les opérations courantes

  • Prévoir et budgétiser l'activité

  • Organiser le travail de l'équipe commerciale

  • Recruter des collaborateurs

  • Animer l'équipe commerciale

  • Évaluer les performances de l'équipe commerciale

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à une situation de communication

  • Organiser un message oral

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Programme
- CULTURE GENERALE ET EXPRESSION : 88H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)

- CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE : 184H coefficient 3 (épreuve écrite de 4h)

- RELATION CLIENT - L'OFFRE COMMERCIALE : 448H coefficient 6 (2 épreuves orales)

- DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)

- ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE : 224H coefficient 3 (épreuve orale de 30min)

- LANGUE VIVANTE ANGLAIS COMMERCIAL : 105H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h, coeff 1,5 ; épreuve orale de 20 + 20 min, coeff 1,5)

- GESTION OPERATIONNELLE : 146H coefficient 3 (épreuve écrite de 3h)

- MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE : 129H coefficient 3 (épreuve écrite de 2h30)

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