BTS management commercial operationnel

Inova Business School Bourgogne

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 71 - Montceau-les-Mines
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante.

Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.

Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable.

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 01 Culture générale et expression

Épreuve / Unité (EU) - 02 Communication en langue vivante étrangère

Épreuve / Unité (EU) - 02.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite

Épreuve / Unité (EU) - 02.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction

Épreuve / Unité (EU) - 03 Culture économique, juridique et managériale

Épreuve / Unité (EU) - 04 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale

Épreuve / Unité (EU) - 04.1 Développement de la relation client et vente conseil

Épreuve / Unité (EU) - 04.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale

Épreuve / Unité (EU) - 05 Gestion opérationnelle

Épreuve / Unité (EU) - 06 Management de l'équipe commerciale

Unité de formation (UF) - 01 Communication en Langue vivante

Unité de formation (UF) - 02 Parcours de professionnalisation à l'étranger

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