BTS management commercial operationnel

Groupe Alternance Nancy

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Moulins-lès-Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le technicien supérieur en management commercial opérationnel (MCO) maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciale.

Il met en œuvre les technologies de l'information et de la communication dans son activité courante et dans la gestion de projet.
Il intervient dans le management commercial opérationnel, la gestion de la relation client, la gestion et l'animation de l'offre de produits et de services, et l'exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre.
Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

Le titulaire du BTS management commercial opérationnel exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.
Programme
Enseignement général :
- Culture Générale et expression : l'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux.
- Langue Vivante (LV) : étude du vocabulaire commercial usuel et économique, entraînement à l'expression écrite et oral appliquée aux problèmes professionnels, rédaction de courriers.
- Économie : coordination des décisions économiques par l'échange, répartition des richesses.
- Droit : l'individu au travail, la structure et les organisations, le contrat…
- Management des Entreprises : la finalité de l'entreprise, le management stratégique et opérationnel, les décisions et le processus de décision, définition de la démarche stratégique, diagnostic stratégiques, mise en œuvre de la stratégie.

Enseignement professionnel :
- Mercatique : Bases, Marché des produits et services.
- Relation commerciale, Mercatique des réseaux d'unités commerciales.
- Management : Fondements, Rôle du manager.
- Management du projet, management et organisation de l'équipe.
- Gestion : Gestion courante - Gestion des investissements.
- Gestion de l'offre - Gestion prévisionnelle.
- Évaluation des performances.
- Communication dans la relation interpersonnelle, dans la relation managériale, dans la relation commerciale.
- Informatique : Information commerciale, ressources stratégiques.
- Organisation de l'information.
- Travail collaboratif.
- Application à la gestion de la relation client, à la gestion de l'offre, à la gestion de l'unité.

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