BTS gestion de la PME - Autres financements
MFR / CFA La Bagotière - Moutiers-en-Cinglais
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises ayant une vision globale de celle-ci et de son environnement économique. L'Assistant de Gestion se doit d'être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
L'apprenant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
L'apprenant acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relation clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d'analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d'accompagner son développement.
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
- Conduire une veille
- Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
- Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
- Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
- Gérer des risques identifiés dans la PME
- Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
- Assurer le suivi administratif du personnel
- Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
- Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
- Analyser l'activité de la PME
- Produire et analyser des informations de nature financière
- Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
- Concevoir et analyser un tableau de bord
Programme
La formation comprend des cours, des interventions de professionnels, des cas concrets, des visites d'entreprises. Elle prend appui sur l'expérience acquise en entreprise.
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Module 1 : Gestion de la relation clients/Fournisseurs
Module 2 : Gestion et organisation de la P.M.E.
Module 3 : Stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise
Module 4 : Communication et relations avec les acteurs internes et externes
Module 5 : Maîtriser l'outil informatique et les T.I.C.
Module 6 : Economie, Droit et Management
Module 7 : Culture générale-Expression-Anglais
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen
À DISTANCE
Finançable CPF
3979 €
À distance
Tout public
EFCformation
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
BTS Gestion de la PME (Ex BTS AG)
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
BTS Gestion de la PME (BTS GPME)
MAISONS-ALFORT
Non finançable CPF
Nous contacter
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
GRETA VAL-DE-MARNE
Secrétariat - Assistant(e) de direction
À DISTANCE
Finançable CPF
1899 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Assistant(e) de direction
À DISTANCE
Finançable CPF
2999 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Secrétariat CPF
Formation Secrétariat en ligne
Formation Assistant administratif CPF
Formation Assistant administratif en ligne
Formation Secretaire medicale
Formation Assistant de direction
Formation Secretaire comptable
Formation Secretaire commerciale
Formation Accueil client
Formation Office manager
Formation Assistant administratif Nantes
Formation Assistant administratif Strasbourg
Formation Secretaire commerciale Cholet
Formation Secretaire medicale La Roche-sur-Yon
Formation Secretaire commerciale La Roche-sur-Yon
Formation Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Formation Secretaire commerciale Angers
Formation Assistant administratif Angers
Formation Secretaire medicale Angers
Formation Assistant administratif Paris