BTS gestion de la PME

GRETA Côtes Normandes (Siège)

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Se qualifier dans le domaine de l'assistanat, dans la gestion globale de l'entreprise, la qualification visée étant un diplôme de niveau III

Améliorer son employabilité et son potentiel d'insertion par les contacts avec l'environnement professionnel lors des stages

 
Programme
Bloc de compétences n° 1 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME


Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres

Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des impayés)

Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations

Rechercher et sélectionner les fournisseurs

Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs

Assurer le suivi comptable des opérations commerciales


Bloc de compétences n° 2 - Participer à la gestion des risques de la PME


Conduire une veille

Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »

Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices

Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie

Gérer des risques identifiés dans la PME

Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME


Bloc de compétences n° 3 - Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME


Assurer le suivi administratif du personnel

Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments

Organiser les élections des représentants du personnel

Participer à la gestion des ressources humaines

Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise


Bloc de compétences n° 4 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME


Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME

Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME

Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

Analyser l'activité de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière

Concevoir et analyser un tableau de bord


Domaines généraux :

Culture générale et expression

Anglais

Culture économique, juridique et managériale

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