BTS Gestion de la PME

ISCG

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
16800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS gestion de la PME (GPME) est un diplôme d'État Bac +2 remplace l'ex BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME-PMI) depuis de 2019.

Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.
Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale.

Il doit posséder des compétences en gestion du personnel et en valorisation des ressources humaines, tout en sachant participer à l'amélioration de l'organisation de l'entreprise, au soutien de son développement et au suivi de son activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.
Programme
Le programme de formation :

U1 : Culture Générale et Expression

U2 : Langue Vivante Étrangère
- Compréhension de l'écrit, Expression écrite et Compréhension de l'Oral

U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale)

U4 : Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
- Rechercher des Clients par prospection ou répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande Client
- Informer, Conseiller, Orienter et Traiter les Réclamations
- Rechercher et Sélectionner les Fournisseurs
- Passer les Commandes d'Achat et d'Immobilisation
- Assurer le Suivi Comptable des Opérations Commerciales

U51 : Participer à la Gestion des Risque de la PME
- Conduire une veille, Accompagner la mise en place d'un travail en mode "Projet"
- Identifier, évaluer les risques (Financiers, Identifiés,...) de l'entreprise et proposer des actions correctrices
-Mettre en place une démarche qualité

U52 :Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME
- Suivi Administratif du personnel, Préparer les éléments de la paie, Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la Gestion des Ressources Humaines

U6 : Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME
- Représenter, Analyser, Améliorer le système d'information de la PME
-Participer au développement Commercial et à la Fidélisation de la PME
- Déployer un plen de communication de la PME
- Concevoir et Analyser un Tableau de Bord

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page